Tektronix 2022 Technology Innovation Forum

Tektronix organise son Forum de l’innovation technologique

  • L’édition 2022 du Forum de l’innovation organisé par Tektronix propose aux ingénieurs et scientifiques du monde entier plus de 30 cours sur les dernières tendances technologiques, les techniques et les meilleures pratiques de test et de mesure des systèmes d’alimentation, de communication sans fil et des entrées/sorties grande vitesse.
  • La conférence mondiale virtuelle gratuite, qui a pour slogan « Accélérer le progrès », se déroulera du 14 juin au 29 juin 2022, dans huit régions du monde : l’Europe, les Amériques, la Chine, Taïwan, l’Inde, l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), le Japon et la Corée.

 
L’orateur principal, James McLurkin, ingénieur principal chez Google, évoquera ses efforts de recherche et de développement dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à des appareils tels que les « SwarmBots » qui consistent en de dizaines de petits robots qui communiquent entre eux et travaillent en harmonie pour mener à bien une mission.

Les sessions de la conférence seront accessibles en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique le 14 juin, puis dans d’autres régions d’Asie vers la fin du mois. Les participants auront accès à plus de 30 sessions virtuelles portant sur six principales thématiques :

Meilleures pratiques en matière de test et de mesure. Les sujets abordés comprennent la programmation logicielle, le sondage de dispositifs, la collaboration en ligne à la fois professionnelle et éducative, la détection d’anomalies, les techniques de validation et la mesure de signaux électriques d’extrêmement faible niveau.

Alimentation. Les sujets abordés comprennent le débogage des entraînements de moteurs électriques, la mesure sur des systèmes d’alimentation, les réseaux de distribution d’énergie, le sondage de haute tension et le test des semi-conducteurs de puissance en carbure de silicium (SiC) et en nitrite de gallium (GaN) au niveau des wafers, des composants et des systèmes.

Sans fil et RF. Les sujets abordés comprennent les communications de données et les radars appliqués à la conduite autonome, la détection des signaux dans le spectre RF, le débogage et la validation des systèmes 5G, l’interaction des signaux RF dans la conception des systèmes embarqués et les tests des ondes millimétriques.

E/S à haut débit. Les sujets incluent la validation des dispositifs pour les normes de communication série de dernière génération telles que PCI Express, USB, MIPI, Ethernet, ainsi que le débogage de la mémoire pour la conformité aux normes DDR et LPDDR.

Tendances technologiques. Les sujets incluent les technologies sous-jacentes aux développements de l’électrification automobile, de l’énergie verte, des centres de données et des appareils grand public, ainsi que les développements récents spécifiques aux semi-conducteurs.

Gestion du laboratoire. Les sujets abordés comprennent les normes industrielles récentes, notamment en matière d’étalonnage, de gestion des équipements et de stratégies de retour sur investissement.

Pour en savoir plus et réserver une place pour l’édition 2022 Forum de l’innovation de Tektronix :
https://tektronix-emea.brandlive.com/TIF2022/en
Les sessions seront disponibles à la demande tout au long de l’année.