Contrôleurs PXI-3930 et PXIe-3935 et châssis PXES-2301 de Adlink

Prévision de croissance de l’instrumentation modulaire jusqu’en 2026

  • ResearchAndMarkets propose l’étude de marché intitulée « Modular Instruments – Global Market Outlook (2017-2026) ».
  • Selon cette étude, le marché mondial des instruments modulaires représentait 1,12 milliard de dollars en 2017 et devrait enregistrer un un taux de croissance composé annuel de 11,9% pour atteindre 3,08 milliards de dollars d’ici 2026.

 
La croissance des secteurs de l’aérospatiale et de la défense dans les économies en développement, l’augmentation de la demande de déploiement des technologies LTE et 5G dans le secteur des télécommunications et l’amélioration des dépenses de R&D dans les pays émergents sont des facteurs qui influencent la croissance du marché.

Les instruments modulaires sont utilisés pour la conception de systèmes de test et mesure automatisés. Ces systèmes sont utilisés pour le développement, la conception, la vérification, la réparation, et la maintenance de divers équipements électriques, électroniques et électro-mécaniques.

L’instrumentation au format PXI dispose d’une considérable part de marché durant la période de prévision. Ce standard ouvert multi-fournisseurs régie par l’Alliance PXI garantit l’interopérabilité des modules et des châssis provenant de fournisseurs différents. Cette plate-forme reposant sur le bus PCI contribue à réduire les coûts d’intégration matériel et logiciels.

La région Asie-Pacifique devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision. L’augmentation des investissements dans l’industrie aérospatiale dans des pays comme l’Inde et la Chine ainsi que le développement des ventes d’appareils mobiles entraîneront une demande croissante d’équipement de test de communication sans fil. Ce qui renforce les perspectives de croissance du marché de l’instrumentation modulaire dans cette région.