Testeur de communication sans fil de la gamme R&S CMW de Rohde & Schwarz.

  • Rohde & Schwarz organise une conférence visant à visant à présenter les derniers développements dans le domaine des communications sans fil selon le standard 5G NR.
  • L’édition 2021 du Mobile Test Summit, qui se déroulera du 25 au 28 octobre 2021, proposera une série de conférences en ligne.
  • Pendant quatre jours, des leaders industriels et des experts du test et de la mesure donneront un aperçu de l’écosystème des communication 5G et sans fil et de ses implications en matière de test et de mesure.

 
La conférence, qui propose six sessions (entre 09:00 et 12:00 CEST), s’adresse à un public des pays européens, du moyen-orient, d’Afrique et d’Asie. Les participants inscrits auront accès aux enregistrements des sessions, ce qui offre l’opportunité aux américains d’y avoir également accès.

Le Mobile Test Summit souhaite offrir l’opportunité aux professionnels du secteur de partager des connaissances et des idées qui répondent aux défis actuels du secteur des communications sans fil de nouvelle génération. L’ordre du jour comprend des présentations quotidiennes et des sessions en direct par des professionnels et des spécialistes des technologies de test, couvrant les derniers développements en matière de test des appareils mobiles et des infrastructures de réseau.

Le thème du premier jour concernera la mise en œuvre de la performance ultime des appareils 5G, en se concentrant sur la livraison et la vérification de débits de plusieurs Gbps, tout en évoquant les attentes des clients en matière de performance des appareils 5G.

La deuxième journée abordera le thème de l’accès à un réseau virtualisé ouvert avec OpenRAN et les aspects de test et de certification associés.

La troisième journée sera consacrée à la nécessité de proposer des expériences client de haut niveau pour les applications 5G telles que les services vocaux 5G VoNR (Voice over IP over New Radio), les services basés sur la localisation (LBS pour location-based services), etc.

La dernière journée proposera des sessions permettant de comprendre le rôle des petites cellules de communication 5G et l’importance de leurs tests, depuis la R&D jusqu’en production.

Les intervenants sont des cadres supérieurs et des experts de divers entreprises de l’écosystème 5G mondial : Comprion, Deutsche Telekom, MediaTek, Nokia, Picocom, Qualcomm, Viavi, etc.

Les événements présentés par les experts de Rohde & Schwarz permettront d’approfondir la stratégie de l’entreprise en tant que concepteur et fournisseur de solutions de test adaptées à toutes les technologies sans fil, de la 2G à la 5G, et permettant de prendre en charge tous les scénarios de test et de mesure, de la RF à la qualité de l’expérience de l’utilisateur final.