Modules d’E/S numériques au format PXI Express de la série EMX-75XX de VTI Instruments

VTI Instruments étend sa gamme EMX-75XX de modules d’E/S numériques au format PXIe

  • VTI Instruments, représenté en France par Acquisys a annoncé le lancement des modules d’Entrées/Sorties numériques de la série EMX-75XX qui viennent compléter sa gamme de solutions Core ATE (Core Automated Test Equipment) au format PXI Express (PXIe).
  • La série EMX-75XX est conçue pour s’intégrer avec d’autres modules PXI au sein d’un système de test automatique.

 
La gamme de modules PXIe EMX-75XX prend en charge diverses configurations d’E/S et niveaux logiques. Des modules d’entrée ou de sortie dédiés sont disponibles pour les applications mettant en œuvre un grand nombre de canaux. D’autres modules proposent huit ports de 8 bits (64 canaux) qui peuvent être configurés en entrée ou en sortie par programmation.

Les modules sont disponibles avec des résistances pull-up internes simplifiant ainsi le câblage externe. En utilisant des diodes de clamping intégrées, l’EMX-7510 a la capacité d’absorber des courants jusqu’à 300 mA, ce qui permet le contrôle et la détection (drive and sense) de dispositifs externes tels que les relais.

Plusieurs niveaux logiques sont supportés, y compris TTL et LV TTL. Les niveaux de tension interne de 3,3 V, 5 V, 12 V et 24 V ainsi que des niveaux de tension personnalisables par l’utilisateur de 2 V à 60 V. De plus, un système d’isolation optique de 1000 V protège des niveaux de tension transitoire néfastes. Le face avant virtuelle délivrant des informations en temps réel permet la configuration logicielle et les opérations de débogage en fournissant une indication visuelle de l’état des entrées/sorties sans nécessiter de logiciel externe.

L’EMX-7510 propose une plage de tension sélectionnable à 300 mA sur chaque canal, sur une plage de tension de 2 V à 60 V, en utilisant des diodes de clamping intégrées. Avec huit canaux de huit bits chacun, cette carte opère à la fois en mode source et d’absorption (sink).

Les modules EMX-7511 et EMX-7512, dédiés aux niveaux logiques de type TTL ou LV TTL, sont équipés de 64 canaux.

La carte EMX-7513 propose 32 canaux d’entrée isolés et 32 canaux de sortie isolés. Elle fonctionne sur une plage de tension 2,5 V à 60 V et et 50 mA en mode sink/source. Son potentiel flottant est adapté aux applications exigeant intégrité et isolation optique.

Les modules EMX-7514 et EMX-7515 offrent 64 canaux d’entrée/sortie. L’EMX-7514 opère en mode source/sink à 50 mA en AC ou DC à 60 V. Avec un potentiel flottant, ce module présente une isolation optique. L’EMX-7515 couvre une gamme de tension de 2,5V à 60V et dispose également d’une isolation optique.