NI VirtualBench 350MHz

VirtualBench, l’instrument tout-en-un de National Instruments monte en gamme

National Instruments annonce une nouvelle version de VirtualBench son instrument multifonctions qui se pilote via un PC ou un Ipad. Cet instrument tout-en-un sans face-avant qui intègre cinq fonctions de mesure monte en gamme. L’oscilloscope est désormais équipé de 4 entrées analogiques et couvre maintenant les bandes de fréquences allant jusqu’à 350 MHz. Sa source d’alimentation DC gagne également en puissance. 


VirtualBench de National Instruments est un instrument multifonctions intégré dans un boîtier compact ( 25,4 cm x 19 cm x 7,4 cm) sans face avant qui se pilote via un PC ou un Ipad. Il propose cinq fonctions de mesures : un oscilloscope pour signaux mixtes, un générateur de fonctions 20 MHz, une alimentation DC programmable, un multimètre numérique 5 1/2 digits, et 8 E/S numériques.

« L’idée est de disposer d’un appareil pratique qui s’utilise sur table et qui ne nécessite pas d’apprendre un langage ou une interface complexe. Tout doit être sous la main et interagir en même temps. On augmente la tension d’alimentation et on observe les modifications sur l’oscilloscope de manière naturelle sans avoir besoin d’apprendre toutes les fonctions inutiles d’un instrument complexe. Le chargement de l’application de contrôle s’effectue automatiquement comme avec une clé USB. », explique Emmanuel Roset, ingénieur produits acquisition de données chez National Instruments.

La nouvelle version de VirtualBench propose un oscilloscope de 4 voies couvrant la gamme de fréquence allant jusqu’à 350 MHz contre 2 voies à 100 MHz pour le modèle précédent. Il est également doté de 34 voies numériques.

Son alimentation DC programmable 3 voies gagne en puissance pour répondre aux besoins d’applications réclamant des niveaux de courant plus élevés : jusqu’à 3 A pour la sortie 6 V et jusqu’à 1 A pour les voies 25 V et -25 V contre 1 et 0,5 A pour la version précédente.

Ce nouveau modèle de VirtualBench peut désormais se piloter via sa liaison Ethernet qui vient compléter le port USB et l’interface Wi-Fi.

La nouvelle version de VirtualBench est commercialisée au prix de 5880 €