Trescal fait l'acquisition de la société A+Métrologie

Trescal renforce son implantation en Espagne et au Canada

  • Alors que l’activité dédiée à l’investissement en private equity du fonds de pension canadien Omers est entrée courant novembre en négociations exclusives avec Ardian en vue de prendre le contrôle de Trescal, la stratégie d’acquisition du spécialiste mondial des services de métrologie se poursuit.
  • Après avoir racheté le français A+ Métrologie début novembre, Trescal annonce l’acquisition du laboratoire espagnol Calgas et du laboratoire canadien ISL.
  • Il s’agit des 26ème et 27ème acquisitions depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

 
Calibración de analizadores de gas (Calgas), prestataire de services de métrologie basé à Madrid est la quatrième acquisition de Trescal en Espagne depuis 2014. Créé en 2003, Calgas fournit une gamme de service d’étalonnages accrédités par l’ENAC pour les analyseurs de gaz ainsi que pour la débitmétrie gazeuse. L’entreprise, qui emploie dix personnes, réalise un chiffre d’affaires de 600k€. Elle opère dans les secteurs du Test, Inspection et Certification (TIC), de la pétrochimie, et de l’agroalimentaire.
 
Créé en 1991, ISL, troisième acquisition de Trescal au Canada depuis 2016, est un laboratoire de métrologie, basé à Toronto, accrédité par ANAB et spécialisé dans les domaines de la pression et de la température, en particulier du traitement thermique selon la norme AMS 2750E pour l’industrie aéronautique. La société canadienne fabrique et commercialise également des thermocouples sur mesure. Elle emploie trois personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1 M$CAD (environ 667k€) principalement dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile et de l’énergie.

Ces acquisitions ont été, comme toujours, réalisées avec le soutien d’Ardian, société d’investissement privé indépendante et actionnaire majoritaire de Trescal.