Trescal Métrologie

Trescal rachète A+ Métrologie

 

  • Le tour du monde des acquisitions 2017 de Trescal fait étape ce mois-ci sur ses terres d’origine.
  • Le spécialiste des services de métrologie a officiellement annoncé le rachat au groupe Apave de sa filiale A+Métrologie.
  • Cette huitième acquisition depuis le début de l’année a été réalisée, comme à l’accoutumée, avec le soutien de la société d’investissement Ardian, actionnaire majoritaire de Trescal.
  • Il s’agit de la 24ème acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

 
En 2017, Trescal a renforcé sa présence dans le monde avec le rachat de sept entreprises : Pyrometro Services en Malaysie, Acucal et Exphil Calibration aux Etats-Unis, Digital Measurement Metrology (DMM) au Canada, L3M Technologies à Singapour, et Gebhardt Instruments en Allemagne.

En ce jeudi 2 novembre, le groupe annonce officiellement avoir effectué l’acquisition du laboratoire français A+Métrologie.

Créée en 2000, A+Métrologie compte 14 laboratoires capables de prendre en charge des instruments et des moyens de mesure de multiples grandeurs. Ses laboratoires sont répartis sur l’ensemble du territoire français.

L’entreprise emploie 320 collaborateurs (dont 250 ingénieurs et techniciens). Trescal assure que l’ensemble de l’effectif sera conservé.

A+Métrologie a réalisé un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2016.

Par cette cession, le groupe Apave se concentre sur son cœur d’activité : la maîtrise des risques.

Pour Trescal, cette transaction lui permet d’élargir son catalogue de services au travers d’un réseau comptant davantage d’agences en France.