Trescal annonce trois acquisitions en Europe, aux Etats-unis et en Amérique du sud

Trescal fait l’acquisition de trois sociétés spécialisées dans la métrologie basées respectivement en Espagne, aux Etats-Unis et au Brésil. Laboratorio MCI, Quality Systems Laboratory et  MEC Q représentent un  chiffre  d’affaires de 8 millions d’euros. 


Trescal poursuit à grand pas sa stratégie d’acquisitions avec pour objectif de consolider sa position de leader mondial des services de métrologie et d’être à même d’accompagner ses clients là où ils se trouvent à travers le monde. Après ces trois dernières opérations, Guillaume Caroit, secrétaire général du groupe Trescal annonce qu’une autre acquisition sera probablement annoncée avant la fin de l’année.

L’expertise de Laboratorio MCI dans le domaine de la défense et l’aéronautique vont renforcer l’offre de Trescal dans ces secteurs. Ses deux laboratoires, situés à Tolède et Séville, complètent le réseau actuel de Trescal en Espagne.

Avec l’acquisition de Quality Systems Laboratory, qui possède des compétences techniques particulièrement en masse, température et volume, Trescal s’implante en Floride, état clé pour les industries aéronautique et pharmaceutique, après avoir récemment ouvert un laboratoire dans l’Alabama pour servir notamment le nouveau site de production américain d’Airbus.

Avec dix-sept domaines accrédités et cinq laboratoires répartis dans les principales régions industrielles du pays (São Paulo, Rio de Janeiro, Minas Gerais et Bahia), MEC Q est un des acteurs les plus importants du marché brésilien de la métrologie. Les secteurs automobile et pétrochimique représentent plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise. Trescal s’appuiera sur les deux fondateurs, MarioCia et Douglas Camargo, afin de poursuivre son développement en Amérique du Sud.

Ces acquisitions ont été réalisées avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, la société d’investissement privé indépendante Ardian. Ce sont les 11ème, 12ème et 13ème
acquisitions depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.