Trescal acquiert Precision Metrology

Trescal acquiert Precision Metrology

Precision Metrology, société américaine de services de métrologie basée dans le Wisconsin et en Floride, vient s’ajouter à la liste des entreprises reprises ces derniers mois par Trescal au Mexique, au Brésil, au Canada, en Espagne, en Allemagne, et aux Etats-Unis. Le spécialiste de la métrologie renforce ainsi par cette nouvelle opération ses positions en Amérique du nord.


Precision Metrology, créé en 1980 à Milwaukee, est un laboratoire accrédité A2LA ayant une expertise technique dans le domaines dimensionnels, de l’électricité BF, de la température et la réparation d’équipements mécaniques et dimensionnels.

L’entreprise qui emploie 90 personnes et réalise une chiffre d’affaires de l’ordre de 11 millions de dollars est principalement active dans les secteurs de l’Énergie, de l’Aéronautique et de la Pharmacie. Trescal s’appuiera sur Carol Shipley, la fondatrice, qui restera en poste pour poursuivre le développement de l’activité.

Avec cette acquisition, Trescal regroupe désormais 15 laboratoires de métrologie et emploie plus de 400 personnes aux États-Unis. Il s’agit de la 16ème acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013. « Cette acquisition permet de renforcer notre position dans la région des grands lacs ainsi qu’en Floride », a déclaré Guillaume Caroit, directeur général délégué de Trescal.

La transaction a été à nouveau réalisée avec le soutien d’Ardian son actionnaire majoritaire. Créée en 1996, Ardian est une société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 55 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.