Trescal acquiert Digital Measurement Metrology (DMM)

Trescal acquiert Digital Measurement Metrology

Trescal poursuit son implantation sur le territoire nord-américain et au Canada en particulier. Après le canadien Primo Instrument en janvier 2016 et l’américain Exphil Calibration Labs début janvier 2017, le groupe spécialisé dans les services de métrologie annonce l’acquisition de Digital Measurement Metrology (DMM).

Cette opération consolide la couverture géographique et technique du groupe de métrologie au Canada. « Elle nous permet d’être présent en Ontario, un état particulièrement important dans le développement de Trescal en Amérique du Nord, indique Guillaume Caroit, directeur général délégué du groupe Trescal . À présent nous souhaiterions nous établir sur la côte ouest du Canada. »

Fondée en 1989, DMM est un laboratoire one-stop-shop accrédité L-A-B avec une expertise dans les domaines dimensionnel, de la force et de la température.

DMM emploie douze personnes et réalise un chiffre d’affaires de 2 millions de dollars canadiens (environ 1,42 M€). La société est active dans les secteurs de la pharmacie et de l’aéronautique.

Bassant Gobin, le fondateur de Digital Measurement Metrology, reste en poste pour poursuivre le développement de l’activité.

Il s’agit de la 19ème acquisition depuis le rachat de Trescal en juillet 2013 par Ardian. Cette transaction a été réalisée comme à l’accoutumée avec le soutien la société d’investissement, l’actionnaire majoritaire de Trescal.