Axiospect de HSEB Dresde est une solution pour l'inspection optique automatique et manuelle, la révision et la métrologie.

Test de semi-conducteurs : le français UnitySC acquiert l’allemand HSEB

  • UnitySC, fournisseur français de solutions d’inspection et de métrologie, a fait l’acquisition pour un montant non divulgué de l’allemand HSEB Dresden.
  • HSEB, dont le siège social se trouve à Dresde, est un fournisseur de systèmes d’inspection optique et de métrologie pour les applications semi-conducteurs.

 
La gamme de solutions de contrôle des procédés de la nouvelle entité s’adresse à la production de substrats, la fabrication front-end-of-line (FEOL), du packaging au niveau du wafer, de circuits intégrés 3D et de semiconducteurs de puissance.

La combinaison des plates-formes d’UnitySC et de HSEB vise les secteurs de la production de composants dédiés aux applications mobiles, à l’automobile et à l’IoT (Internet of Things), dont les marchés devraient connaître selon UnitySC une croissance moyenne de 14 %, contre 8 % pour le reste de l’industrie des semi-conducteurs.

Les deux entités, qui possèdent 46 familles de brevets liées aux semi-conducteurs, ont réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars en 2017 et ont enregistré 22 millions de dollars de commandes à la fin février 2018. Plus de la moitié de leurs 140 employés est dédiée à la R&D.

UnitySC, dont le siège social est situé à Montbonnot, en France, est spécialisé dans l’inspection et la métrologie, combinant l’inspection optique automatisée et l’imagerie 3D avec des méthodes de balayage linéaire à grande profondeur de champ, d’interférométrie temporelle, de spectrométrie et l’analyse par déphasage. La société française propose des solutions standards et personnalisées aux exigences spécifiques des industriels.