Oscilloscope 4 voies WaveSurfer 3000z de Teledyne LeCroy

Teledyne LeCroy lance la gamme d’oscilloscopes WaveSurfer 3000z


  • Teledyne LeCroy compléte la gamme d’oscilloscopes WaveSurfer 3000 par des modèles de la série WaveSurfer 3000z.
  • La gamme WaveSurfer 3000z comprend cinq modèles, dotés d’un écran tactile capacitif de 10,1″, offrant des bandes passantes de 100 MHz, 200 MHz, 350 MHz, 500 MHz et 1 GHz et des fréquences d’échantillonnage jusqu’à 4 Géch/s.
  • Ces nouveaux oscilloscopes dotés de 4 entrées analogiques se distinguent par ailleurs par leur capacité mémoire pouvant atteindre 20 Mpoints. 
  • Les oscilloscopes WaveSurfer 3000z intègrent des outils logiciels d’analyse de puissance et sont compatibles avec une variété de sondes dédiées aux tests de convertisseurs et de circuits électroniques de puissance.

 
Les oscilloscopes de la gamme WaveSurfer 3000z intègrent une nouvelle CPU, un bus de communication interne amélioré et jusqu’à 20 Mpoints de mémoire d’acquisition, soit deux fois plus que les modèles de la gamme WaveSurfer 3000. L’écran tactile capacitif de 10,1″ est par ailleurs associé à l’interface utilisateur MAUI de Teledyne LeCroy pour fournir aux utilisateurs une meilleure visualisation des formes d’ondes et des informations plus détaillées des anomalies du signal.

Le pack logiciel d’analyse de puissance fournit une analyse détaillée de la puissance d’alimentation, des boucles de contrôle et de la performance de systèmes/dispositifs de puissance. Le taux de raffraîchissement du WaveSurfer 3000z, qui atteint 130 000 formes d’onde par seconde, facilite l’identification des anomalies survenant lors de l’analyse de puissance.

En complément du pack logiciel d’analyse de puissance, le WaveSurfer 3000z est doté d’une interface pour sonde active. Cette interface prend en charge la sonde haute tension HVFO103, la sonde isolée par fibre optique, la sonde pour rail d’alimentation RP4030, la sonde de courant CP03xA et les sondes différentielles haute tension HVD3000/3000A de Teledyne LeCroy.

Les fonctions d’analyse telles que le mode Historique pour la relecture des formes d’onde, une variété de modes de déclenchement, et la fonction WaveScan de recherche et d’identification, favorisent la détection et l’isolation des anomalies du signal. L’oscilloscope WaveSurfer 3000z propose également un ensemble d’outils de mesures, de traitement de 20 fonctions mathématiques, et de mesure automatique de 24 paramètres.

Une grille dédiée facilite la visualisation des traces mathématiques, tandis que les valeurs statistiques, les histogrammes et les courbes de tendances permettent d’accéder à des détails révélateurs des paramètres mesurés. La fonction LabNotebook enregistre et/ou restaure les configurations et les formes d’onde de l’oscilloscope par la pression d’un seul bouton. Elle permet également d’annoter et de documenter les sessions de travail.

En complément des outils disponibles sur les modèles de la génération précédente, l’oscilloscope de la gamme WaveSurfer 3000z peut être configuré et piloté à distance via un navigateur Internet par l’intermédiaire de son interface LXI.

La palette d’outils optionnels de déclenchement et de décodage série est désormais complétée par un pack de déclenchement et de décodage Audiobus, pour l’analyse et le débogage de ce bus numérique audio standard dans ses variantes I2S, LJ, RJ, RJ et TDM.

Le WaveSurfer 3000z est un instrument 5 en 1. L’option générateur de fonctions délivre une gamme standard de formes d’onde jusqu’à 25 MHz. 16 entrées numériques optionnelles le transforment en analyseur logique pour l’analyse de signaux mixtes. Un voltmètre numérique optionnel mesure des tensions sur 4 chiffres et assure le comptage de fréquence sur 5 chiffres des signaux de n’importe quelle entrée. L’analyseur de protocole optionnel avec des capacités de déclenchement et de décodage de bus série délivre des superpositions intuitives de formes d’onde via un codage couleur et des tableaux interactifs de données.