Teledyne LeCroy complète ses outils de tests des standards OIF et PAM4


Teledyne LeCroy a annoncé l’ajout de tests d’émetteur automatisés pour les interfaces basées sur PAM4 à 56 Gb/s. L’option QPHY-56G-PAM4 ajoute des capacités de mesure spécifiques aux normes à la palette d’outils déjà disponibles tels que l’analyse de signaux PAM4.

La signalisation PAM4 est devenue une technologie essentielle pour les liaisons de communication de nouvelle génération. Les liaisons PAM4 fonctionnant à 28 Gbaud permettent un débit brut de données de 56 Gbit / s sur chaque voie, avec des configurations à voies multiples offrant des débits agrégés de 100G, 200G et 400G.

Ces interfaces font l’objet d’une normalisation par l’OIF et l’IEEE, définissant un ensemble de conditions d’essai spécifiques pour les concepteurs et les ingénieurs de test travaillant dans cet écosystème.

L’option QPHY-56G-PAM4 de Teledyne LeCroy automatise les tests sur les normes OIF CEI-56G-PAM4 et PAM4 basées sur l’interface IEEE 802.3. Les mesures comprennent (mais sans s’y limiter) les diagrammes de l’œil, les largeurs et hauteurs de l’œil, la linéarité, le signal-sur-bruit tenant compte de la distorsion (SNDR), le temps de transition, le pic d’impulsion linéaire et les mesures de l’égaliseur.

Cette option sera initialement disponible pour couvrir les essais d’émetteur pour les interfaces au standard OIF CEI-56G-VSR-PAM4 (points de test à la sortie de l’hôte et du module). La couverture s’étendra bientôt pour inclure les variantes -MR et -LR de OIF-CEI-56G-PAM4, ainsi que les normes Ethernet IEEE 802.3bs et 802.3cd.

La solution de test automatisée QualiPHY de Teledyne LeCroy est conçue pour effectuer des tests de conformité sur les bus série à grande vitesse. QualiPHY guide l’utilisateur à travers chaque configuration d’essai avec des diagrammes de connexion faciles à suivre, réalise chaque mesure conformément à la procédure d’essai correspondante, compare chaque valeur mesurée avec les limites de spécification applicables et documente tous les résultats.

L’option QPHY-56G-PAM4 sera disponible sur les oscilloscopes LabMaster 10Zi-A (un instrument d’au moins 50 GHz de bande passante est requis pour certains tests de conformité).