Symposium technologique organisée par Tektronix le 8 novembre 2017

Tektronix organise son symposium technologique

Tektronix organise un symposium technologique en ligne le mercredi 8 novembre 2017 destiné aux ingénieurs et techniciens chargés du test et de la mesure électroniques de technologies exploitées dans les secteurs des communications, de l’informatique, des semi-conducteurs, de la Défense, de l’automobile, de l’aérospatiale, de l’électronique grand public, de la recherche, de l’éducation, etc.
 
Ce salon virtuel, accessible gratuitement, couvrira les dernières tendances et innovations en matière de tests et de mesures électroniques, ainsi que leur utilisation pratique. Les présentations, dispensées par des experts, couvriront une variété de secteurs et d’applications dans le cadre d’une série des webcasts (vidéos en ligne) qui seront suivis de sessions de questions et réponses avec la possibilité d’échanger en direct par « chat ».
 
Ce symposium technologique sera associé à un salon professionnel virtuel. Il sera possible de naviguer dans le hall d’exposition virtuel et visiter les stands présentant la gamme d’instruments de Tektronix et de Keithley.
 
Les webcasts auront lieu tout au long de la journée du mercredi 8 novembre 2017 (de 10 heures à 15 heures, ECT  Central European Time ) dans l’auditorium numérique.
 
L’événement est l’occasion pour Tektronix de fournir des conseils et des stratégies de test et de mesure liés aux évolutions technologiques telles que :

  • Défis posés par les dispositifs de communications sans fil et la manière de les concevoir, les déboguer et les valider dans le respect des différentes normes qui s’y rattachent.
  • Appréhender les nouvelles architectures de bus de données optiques et série, conçues pour répondre à la demande de bandes passantes toujours plus élevés.
  • Technologies liées à l’efficacité énergétique et au développement de système de production et d’exploitation d’énergies renouvelables.

 
Les participants à cet événement virtuel pourront également, via une mallette électronique, télécharger notes d’application, guides pratiques, etc. L’espcace dédiés aux technologies des communications proposera des discussions en direct et offrira la possibilité d’interagir avec les autres visiteurs et les experts du domaine.
 
Programme des webcasts proposant des présentations de 45 minutes suivies de séances de questions/réponses en direct :

  • Point sur les standards et défis de la technologie de communication de données 100/400G dans les tests Rx/Tx
  • Sondage dans les applications large bande : aspects à prendre en compte
  • Analyse des bus série exploités pour l’échange de donnée dans l’automobile : défis et solutions de mesure adaptés
  • Débogage des conceptions d’IdO embarqués utilisant les dernières technologies
  • Dépannage de systèmes RF (EMI)
  • Défis et opportunités dans les applications de puissance à large bande : présentation de la solution de sondage ISO VU.
  • Défis des mesure DC et AC des dispositifs et matériaux à semi-conducteurs
  • Solutions pour le test d’électronique de puissance
  • Les défis de l’informatique quantique avec les solutions de source de signal
  • Génération et mesure de signaux Radar à large bande