Le système de test multicanaux Keithley DAQ6510 de Tektronix avec jusqu'à 80 voies de mesure.

Tektronix annonce l’unité d’acquisition multi-voies Keithley DAQ6510 avec écran tactile

  • L’écran tactile de l’unité d’acquisition Keithley DAQ6510 simplifie la configuration, l’exécution, la surveillance et l’analyse de mesures réalisés sur de multiple voies.
  • L’ensemble des opérations peut être réalisé depuis l’écran tactile 12,7 cm (5 pouces).
  • Le système de test multicanaux DAQ6510 peut recevoir des modules de commutation enfichables pour intégrer jusqu’à 80 voies de mesure.

 
L’unité d’acquisition multi-voies Keithley DAQ6510 de Tektronix permet d’évaluer le bon déroulement d’un test grâce à l’affichage à l’écran la progression du balayage en cours de test afin d’identifier instantanément les mesures hors plage et hors des limites de test.

Les fonctions de traçage intégrées permettent aux utilisateurs d’afficher jusqu’à 20 graphes distincts à partir de 20 canaux dans un graphe et d’effectuer des zooms à l’aide des commandes de type pincer-zoomer, puis d’effectuer des analyses supplémentaires à l’aide de curseurs et de fonctions statistiques. La configuration, l’exécution, la surveillance et l’analyse des test peut être effectué sur l’instrument sans avoir recours à un PC.

Le système de test multicanaux DAQ6510 peut accueillir des modules de commutation enfichables de la série 7700 pour réunir jusqu’à 80 voies de mesure. 12 modules de commutation enfichables sont disponibles : multiplexeurs, multiplexeurs avec compensation de soudure froide pour les mesures de température de thermocouples, module de commutation matricielle, module de contrôle, module d’E/S numérique et des modules de commutation GHz.

Le DAQ6510 possède les mêmes interfaces et la même capacité de traitement des scripts de test que le modèle DMM6500, offrant la possibilité de sélectionner l’interface optimale et de personnaliser les mesures et les affichages de l’instrument.

Le nouveau logiciel de contrôle d’instrument sans programmation KickStart 2.0 permet de simplifier la mise en place d’un test automatisé piloté par PC. Une application logicielle pour le contrôle de multimètre numérique ainsi que pour l’acquisition de données sont également disponibles.

L’unité d’acquisition multi-voies DAQ6510 est commercialisé au prix de 1 500 €.
 
# Principales caractéristiques de l’unité Keithley DAQ6510 :

  • Tension : 100 nV à 1 000 V avec une précision C.C. de base de 0,0025 %
  • Sensibilité du courant : 1 pA à 3 A
  • Résistance : 1 µΩ à 120 MΩ
  • Capacité : 0,1 pF à 100 µF
  • Mesure de température avec des thermocouples, des détecteurs de température à résistances et des thermistances de -200 °C à 1 820 °C
  • Numérisation à 1 Méch./s sur 16 bits avec une capacité de stockage de 8 millions de mesures
  • 12 modules de commutation enfichables disponibles pour atteindre jusqu’à 80 voies.