Anritsu analyseur MT8221B

Système de mesures électromagnétiques d’Anritsu pour le contrôle de la sécurité des personnes

Anrtisu présente un système de mesure de champs électromagnétique qui permet de s’assurer que les réseaux respectent les normes de sécurité des personnes.


 

Anritsu introduit un système de mesure des radiations des champs électromagnétiques pour ses analyseurs portables Spectrum MasterTM MS271xE et ses analyseurs de stations de bases Cell MasterTM MT8212E/MT8213E. Quand l’option est installée et qu’une antenne isotropique Anritsu est connectée, les analyseurs peuvent être utilisés par les techniciens de terrain des autorités de régulation gouvernementales et des opérateurs mobiles pour mesurer les champs électromagnétiques et s’assurer que les réseaux sans fil répondent aux diverses normes nationales de sécurité des personnes.

L’antenne isotropique Anritsu requise, qui fonctionne de 0.7 GHz jusqu’à 6 GHz, est constituée d’une sonde de champs électrique sur 3 axes, d’un module de commutation RF entre ces axes, d’un microcontrôleur et d’une mémoire interne. Chacun des trois capteurs est placé orthogonalement à l’intérieur de l’antenne pour transmettre et recevoir un champ sphérique. De cette façon, tous les champs présents à l’emplacement géographique de l’antenne sont mesurés par les analyseurs Spectrum Master et Cell Master , quelle que soit leur direction.

Pour les mesures de champ en large bande, l’option EMF fonctionne en mode analyse de spectre. La totalité des champs provenant de toutes les sources peut être mesurée sur la bande de fréquence désirée. L’option EMF effectuera aussi les mesures de champs des signaux démodulés dans des bandes de fréquences spécifiques, y compris le LTE, le TD-LTE, et le W-CDMA. Les mesures peuvent être extrapolées en supposant que le canal de trafic est totalement occupé et ainsi montrer une analyse du pire cas.

Les mesures EMF sont simples à exécuter car les analyseurs proposent de nombreuses fonctionnalités automatisées. Des limites peuvent être fixées par l’utilisateur sur différents niveaux de puissance à l’intérieur du spectre désiré, et sauvegardées pour être rappelées ultérieurement. Des indicateurs bon/mauvais sont affichés sur l’écran afin que les utilisateurs aient un retour immédiat du résultat du test. De plus, les résultats sont automatiquement sauvegardés dans la mémoire interne.

Le Spectrum Master, en tant que solution de tests multifonctions, élimine le besoin d’utiliser de multiples instruments. En plus d’effectuerdes mesures EMF, le Spectrum Master peut être configuré pour intégrer une large gamme de paramètres comprenant un analyseur de spectre, un analyseur d’interférences avec cartographie, des mesures de couverture géographique, un générateur de poursuite, un scanner de signaux, un milliwattmètre, un millwattmètre haute précision, un analyseur de signaux AM/FM/PM et un récepteur GPS.

Le Cell Master est un analyseur de stations de base compact et portable développé spécifiquement pour les techniciens de terrain des sites cellulaires afin de couvrir virtuellement tous les besoins de mesures au sein et autour des sites cellulaires des réseaux 2G, 3G et WiMAX. Plus de 30 analyseurs différents sont intégrés dans cet instrument portable pour répondre à tous les besoins de mesures sur le terrain.