kit SureTrace d'Ideal Networks pour localisation de câble sans contact

SureTrace d’Ideal Networks localise les câblages réseaux


Pour éviter de tâtonner et de repérer plus failement des liens non blindés dans les câblages et réseaux, Ideal Networks propose le kit SureTrace pour la localisation sans contact de câbles électriques.

Avec la solution SureTrace, il est possible selon Ideal Networks de localiser les câblages informatiques non blindés Cat. 5e et 6 & vidéos, au niveau du panneau de brassage sans les débrancher du réseau  et donc sans interrompre le trafic pendant la phase recherche des liaisons défaillantes.

Pour localiser un câblage non blindé passif ou actif, il suffit de brancher la pince inductive à l’instrument portable doté d’un afficheur et de positionner les mâchoires de la pince autour du lien à tracer.

Les traceurs de câble électriques SureTrace d’Ideal Networks peuvent être utilisés pour identifier les disjoncteurs et les fusibles, repérer des câbles électriques se trouvant dans les murs et détecter les circuits ouverts ainsi que les courts-circuits. Ils peuvent  être utilisés sur des circuits de 0 à 600V AC / DC.

Avec le système SureTrace, il n’est pas nécessaire de percer un mur ou une cloison pour trouver l’origine d’un problème de connexion. Il suffit de suivre le cheminement de la liaison électrique jusqu’à la zone problématique.

Une fois le détecteur ou la pince de détection mise en marche et après avoir vérifié que le niveau de réception du signal est suffisant, l’utilisateur scanne d’une extrémité à l’autre avec le détecteur la zone où se situe le câblage. L’émission d’un signal sonore de niveau plus ou moins élevé ainsi que la valeur numérique qui s’affiche à l’écran de l’instrument permet de localiser la zone d’où provient le défaut.