Série M4x de générateurs de signaux arbitraires de Spectrum

Spectrum lance la série M4x de générateurs arbitraires au format PXIe

La série M4x de générateurs de signaux arbitraires de Spectrum Instrumentation comprend cinq modules au format PXIe doté de un, deux ou quatre canaux. Chaque voie est dotée d’un convertisseur (DAC) numérique-analogique de 16 bits de résolution échantillonnée selon les modèles à la cadence maximale de 625 MS/s ou 1,25 GS/s pour générer des formes d’onde sur une gamme de fréquence allant DC à 400 MHz.


Aperçu des spécifications de la série M4x de Spectrum : 

  • 1, 2 ou 4 voies
  • Résolution de 16 bits
  • Cadence d’échantillonnage jusqu’à 1,25 GS/s
  • Bande passante de 400 MHz
  • Modes de génération : Single Shot, Loop, FIFO, Gating et Sequence Replay
  • Sortie programmable jusqu’à ± 2,5 V à 50 Ω
  • Format PXIe de largeur 3U

 

Les générateurs de signaux arbitraires de la série M4x de Spectrum disposent d’une interface x4 PXIe Gen 2 pour le transfert des données sur leur mémoire embarquée de 4 Go à des vitesses allant jusqu’à 1,4 Go / s. Ces modules PXIe de largeur 3U peuvent être employés aussi bien des châssis PXIe ou PXI hybride.

Les générateurs de signaux arbitraires (AWG) du construceur allemand proposent les modes de génération Single Shot, Loop, FIFO, Gating et Sequence Replay. En mode FIFO, ils diffusent les données en continu de la mémoire du PC vers celle de l’AWG via l’interface PXIe. Les AWG peuvent même délivrer des signaux alors que de nouvelles données de forme d’onde sont envoyées à la mémoire embarquée.

Chaque voie du module AWG est cadencé par un système de contrôle par boucle de phase (PLL), qui peut être généré en interne ou à partir d’une horloge externe ou de référence. Trois connecteurs d’E/S multifonctions en face-avant autorisent l’accès aux sorties de marqueurs synchrones, aux lignes d’E/S numériques asynchrones, à la sortie de déclenchement, au statut d’exécution, et à l’horloge de référence PLL.

Les générateurs de signaux arbitraires de la série M4x délivrent des niveaux de sortie programmables de ± 200 mV à ± 4 V (± 5 V pour les modèles de 625 MS/s) en haute impédance et ± 100 mV jusqu’à ± 2 V (± 2,5 V pour les modèles 625 MS/s) avec une terminaison 50 Ω. Ils présentent un niveau de signal sur bruit (SNR) jusqu’à 72 dB, une plage dynamique sans parasite (SFDR) jusqu’à 98 dB et une densité spectrale de bruit (NSD) à -150 dBm/Hz.

Ces instruments au format PXIe sont fournis avec les outils logiciels pour la création de programmes de contrôle avec un grand nombre de langage de programmation : C ++, Visual Basic, VB.NET, C #, VisualJ #, Delphi, Java et code Python. Le support de logiciels tels que LabVIEW, LabWindows et Matlab est également assuré.

Spectrum propose également son logiciel SBench6-Pro pour le contrôle des modules AWG, leur paramétrage, la création de forme d’onde, l’analyse des données et la documentation. La fonction EasyGenerator délivre des formes d’ondes standard. Des formes d’ondes spécifiques peuvent également être créées à partir d’équations, importées d’autres périphériques (tels que les numériseurs et les oscilloscopes) ou d’autres logiciels. SBench6 permet l’importation et exportation de données dans les formats ASCII, binaire et WAV.

 

La famille M4x  de générateurs de signaux arbitraires de Spectrum : 

Spécifications de la série M4x de Spectrum