Enregisteur portable DAS50 de Sefram.

Sefram dote les enregistreurs portables DAS 30/50 d’un écran tactile

Sefram, spécialiste français des enregistreurs, a lancé une famille de produits qui se distinguent par leur compacité, leur autonomie et surtout leur pilotage via un écran tactile de 10 pouces. Dotés de 2 ou 4 voies, les modèles DAS 30 et DAS 50 ont été conçus pour l’acquisition de toutes sortes de mesures dans des environnements industriels.

Les enregistreurs DAS 30 & DAS 50 de Sefram se distinguent par leur écran tactile (technologie capacitive) de grandes dimensions (10 pouces) et leur pilotage intuitif rendant l’accès aisé aux fonctions, menus, et sous menus. Les icones et menus déroulants assurent une navigation rapide et une utilisation sans se rapporter au manuel d’utilisation.

Les enregistreurs DAS 30 & DAS 50, dotés respectivement de deux et quatre voies anologiques de 100 kHz de bande passante, disposent d’entrées universelles isolées leur permettant l’acquisition tous types de mesures :
– tension de 1mV à 1000V DC ou 425V eff.
– température (thermocouples) et Pt100/Pt1000
– compteur, fréquence
– courant (avec shunt optionnel)

Toutes les mesures (courbes, valeurs numériques) peuvent être visualisées et les acquisitions réalisées directement dans la mémoire interne de l’appareil ou sur clef USB. Le transfert et l’exploitation des données se fait ensuite sur PC à l’aide des logiciels Sefram fournis (Sefram Viewer, Flexpro TM).

Les enregistreurs DAS 30 & DAS 50 de Sefram peuvent être utilisés dans de multiples applications : Maintenance/Diagnostic de systèmes électriques, Enregistrements de tension, courant, température, Analyse d’énergie (jusqu’à 1 kHz). Il est possible de les équiper d’un module d’impression sur papier thermique de 110 mm.

Les enregistreurs DAS 30 & DAS 50 intégrés dans un boîtier compact (265 x 185 x 85mm pour 2 kg) sont livrés en standard avec une valise de transport renforcée. Ils sont commercialisés au prix tarif de 2290 euros pour le DAS 30 et 3390 euros pour le DAS 50.