RS Components Home page 2016

RS France lance une série de Webinars

  • RS Components (RS), spécialiste mondial de la distribution de composants électroniques et de matériels de maintenance, lance une série de webinars en association avec des fabricants partenaires afin de fournir à ses clients des réponses à des problématiques techniques dans le domaine du test et et de la mesure.
  • Le premier séminaire aura lieu le 21 novembre sur le thème de la thermographie infrarouge en partenariat avec Flir.
  • En décembre, c’est Tektronix qui mettra en avant l’importance du choix des sondes de mesure d’un oscilloscope et certains aspects liés à l’intégrité des signaux.
  • En janvier, Fluke reviendra sur le sujet de la thermographie en dévoilant ses dernières innovations.

 
Cette série de webinars s’inscrit dans la stratégie mise en place par RS depuis plusieurs années : développer une relation étroite entre lui et ses partenaires fabricants d’instruments. Objectif : mieux accompagner ses clients en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
 
Ces webinars (présentation sur Internet) visent à mettre l’accent sur des problématiques actuelles et de proposer les solutions appropriées à travers l’expertise technique d’un partenaire.

 
Les participants auront la possibilité de poser des questions et d’échanger sur les solutions et technologies qui leurs sont présentées.
 
D’autres webinars dans le domaine du test et de la mesure sont déjà planifiés avec d’autres fabricants-partenaires de RS.

  • En décembre 2017, Tektronix mettra en avant l’importance des sondes de test d’un oscilloscope et la manière de les employer. Le constructeur d’oscilloscopes développera également d’autres sujets : l’optimisation de l’intégrité du signal et le maintien du meilleur niveau de confiance dans les mesures, ou encore aider les ingénieurs à mieux comprendre la conception de leurs convertisseurs de puissance.
  • Début janvier 2018, le spécialiste de la mesure électrique Fluke viendra exposer ses dernières innovations en matière d’imagerie thermique comme par exemple le Laser Sharp ou la technologie Blending.

 
Enfin, RS proposera d’autres webinars dans le courant de l’année 2018 sur d’autres thématiques en association avec ses partenaires-fabricants, qui, rappelle le distributeur, restent les véritables garants de l’expertise technique et du savoir-faire délivrés au cours de ces webinars.

Ces webinars sont accessibles gratuitement en ligne sur inscription (à l’adresse suivante https://webikeo.fr/chaine/rs-components/partage?campaign=channel).