Sondes différentielles haute tension de Rohde & Schwarz pour oscilloscopes

Rohde & Schwarz lance six modèles de sondes de puissance

  • Les sondes différentielles haute tension RT-ZHD de Rohde & Schwarz sont conçues pour les mesures sur des électroniques de puissance jusqu’à des tensions de 6000 V.
  • Elles présentent une largeur de bande de 200 MHz, un taux de réjection en mode commun (CMRR) et une précision de mesure DC de 0,5 %.
  • Rohde & Schwarz annonce également des sondes différentielles haute tension de 25 MHz de bande passante pour les applications traditionnelles.
  • Ces sondes différentielles haute tension peuvent être employées avec les nouveaux oscilloscopes R&S RTM3000 et RTA4000.

 
Sondes différentielles haute tension R&S RT-ZHD
Les sondes différentielles haute tension RT-ZHD sont conçues pour les mesures sur les circuits semi-conducteurs de puissance. Présentant une bande passante allant jusqu’ à 200 MHz, elles peuvent mesurer des fronts de commutation rapides. Leur taux réjection en mode commun sur toute l’étendue de fréquences supprime les signaux en mode commun à commutation rapide. Quatre modèles sont proposés acceptant des tensions crêtes maximales allant 750 V à 6000 V.

La fonction de compensation d’offset intégrée fonctionne indépendamment de l’atténuation de la sonde et des réglages verticaux de l’oscilloscope. Il est ainsi possible de mesurer de très faibles variations de tension sur une composante DC élevée. Les sondes RT-ZHD offrent une capacité de compensation d’offset jusqu’ à 2000 V et une précision de mesure en courant continu de ± 0,5 %. Elles intègrent la fonction R&S ProbeMeter pour mesurer l’offset en courant continu avec une précision de ±0,1 %. Les mesures sont affichées directement sur l’oscilloscope.

L’intégration des sondes R&S RT-ZHD sur l’interface utilisateur des oscilloscopes de Rohde & Schwarz évite les erreurs de lecture. Les oscilloscopes reconnaissent automatiquement le facteur d’atténuation ainsi que tous les autres réglages des sondes, de sorte qu’ils affichent toujours correctement les valeurs de tensions et détectent des incidents tels que les surtensions. Les fonctions de contrôle des sondes sont également accessibles via l’interface de commande SCPI.

Les sondes RT-ZHD sont compatibles avec les nouveaux oscilloscopes R&S RTM3000 et RTA4000 ainsi qu’avec les oscilloscopes RTE1000 et RTO2000.

Sondes R&S RT-ZD002/-ZD003
Les deux autres nouvelles sondes différentielles RT-ZD002 et RT-ZD003 présentent des tensions d’entrée maximales jusqu’ à respectivement 700 V et 1400 V. Ces sondes 25 MHz affichent un faible niveau de bruit inhérent respectivement d’environ 7 mV (RMS) et 14 mV (RMS).
Leur interface BNC convient aux oscilloscopes R&S RTC1000, RTB2000 ainsi qu’à tous les oscilloscopes standards.