Oscilloscope multi-domaine R&S RTO2000 de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz intègre un générateur aux oscilloscopes RTO2000 et RTE

Rohde & Schwarz intègre un générateur de pattern et de formes d’onde arbitraires à sa gamme d’oscilloscopes R & S RTO2000 et R & S RTE leur permettant de délivrer des signaux de test sur deux canaux analogiques et huit canaux numériques.

L’option de génération de forme d’onde arbitraire et de pattern R & S RTO-B6 / R & S RTE-B6 permet de délivrer via deux canaux analogiques et huit canaux numériques les signaux nécessaires aux tests de circuits et systèmes électroniques. La configuration du générateur intégré s’effectue via l’interface graphique de l’oscilloscope.

Chacun des deux canaux analogiques du générateur, qui dispose d’une bande passante de 100 MHz, peut fonctionner selon quatre modes: générateur de fonction, générateur de modulation, en mode balayage ou pour rejouer des formes d’onde arbitraires. La cadence de numérisation atteint 500 Méch/ s et la résolution est de 14 bits.

Le générateur de pattern peut fournir des signaux numériques configurables individuellement sur huit canaux. Avec un débit de données allant jusqu’à 40 Méch/s, il peut générer des signaux d’horloge et de bus tel que le bus SPI.

Le générateur intégré se pilote via l’écran tactile de l’oscilloscope sur lequel s’affiche tous les paramètres des signaux générés. Des formes d’onde arbitraires peuvent également être capturés via l’une des entrées de l’oscilloscope. Les télégrammes de bus acquis peuvent par exemple être copiés dans le générateur de forme d’onde arbitraire par la pression d’un seul bouton.

L’option R & S RTO-B6 autorise également l’automatisation des tests de conformité Ethernet. Le générateur de forme d’onde arbitraire délivre automatiquement les signaux d’interférence requis, simplifiant ainsi la configuration et l’exécution du test.