GMIT, filiale de Rohde & Schwarz, fait l'acquisition de Motama

Rohde & Schwarz acquiert Motama

GMIT, filiale du groupe allemand Rohde & Schwarz basé à Munich, a fait l’acquisition de la technologie de son compatriote Motama spécialisé dans les solutions de transmission sans interruption de contenu audio et vidéo sur les réseaux IP.

Cette acquisition étend l’expertise de la filiale de Rohde & Schwarz sur le marché florissant de la distribution de contenu en ligne. GMIT développe des produits de surveillance automatisée pour l’exploitation et le suivi des infrastructures de télédiffusion et de diffusion de flux en ligne (streaming).

Basé à Saarbruecken, Motama est spécialiste du domaine de la transmission professionnelle via des réseaux IP non managés. Son protocole RelayCaster minimise les pertes de paquets pour assurer la qualité de service (QoS) requise pour les transmissions sans interruption.

Marco Lohse, fondateur de la société en 2005 et directeur général de Motama a déclaré : « Rohde & Schwarz nous offre les opportunités requises pour poursuivre le développement de nos produits.» L’appui, tant sur le plan financier que technologique du groupe allemand établi de longue date, lui permet également de renforcer la confiance de ses clients. Ce qui favorisera la mise en œuvre de partenariats à long terme tout en sécurisant davantage leurs investissements.

Marco Lohse conservera la charge du développement de la gamme de produits en tant que Directeur R&D des passerelles IP chez GMIT, fonction qu’il occupera à compter du 1er juin 2017.

RelayCaster ainsi que les autres produits de Motama sont maintenant disponibles auprès de GMIT. Ces solutions sont intégrées au catalogue broadcast et media de Rohde & Schwarz et pourront être exploitées pour de déploiement de nouvelles solutions logicielles et applications Cloud.

Les produits et la technologie de Motama resteront disponibles auprès des actuels partenaires commerciaux. Ils seront également proposés via le réseau mondial de vente de Rohde & Schwarz.