Jacques Sebag, Directeur Général de Denyall

Cybersécurité : Rohde & Schwarz acquiert DenyAll

Rohde & Schwarz Cybersecurity, filiale du groupe Rohde & Schwarz, annonce l’acquisition de DenyAll, fournisseur français de sécurité applicative et de gestion des vulnérabilités. Avec cette acquisition, le groupe allemand poursuit son objectif : devenir le principal fournisseur européen de solutions de cybersécurité.

Rohde & Schwarz Cybersecurity, filiale du groupe allemand Rohde & Schwarz, a acquis toutes les actions de DenyAll auprès de ses actionnaires. Basée à Paris, DenyAll continuera à être dirigée par la même équipe dont Jacques Sebag son directeur général (photo). Cette acquisition constitue une nouvelle étape vers l’objectif de Rohde & Schwarz Cybersecurity : devenir le principal fournisseur européen de cybersécurité. La société française était quant à elle en quête de nouveaux investisseurs afin de renforcer ses capacités d’accès au marché mondial.

« Les applications web sont des composants majeurs pour les entreprises qui se déploient dans le Cloud et donc, le moteur de la transformation digitale de pratiquement toutes les industries. Fournir des solutions adéquates pour sécuriser cette transformation est crucial pour son succès », explique Ammar Alkassar, directeur général de Rohde & Schwarz Cybersecurity.

« En intégrant les produits de gestion des vulnérabilités, de pare-feu applicatif Web et de gestion des accès Web de DenyAll à notre portefeuille, nous répondons de manière convaincante à ces prérequis critiques pour l’innovation des entreprises », ajoute Ammar Alkassar. « La technologie de DenyAll centrée sur le comportement des utilisateurs au sein des applications complète notre gamme de produits de sécurité proactive pour les réseaux et les terminaux. Ensemble, nous allons construire et livrer un portefeuille encore plus solide de solutions innovantes de cybersécurité fabriquées en Europe », poursuit Ammar Alkassar.

Du point de vue du marché, les deux parties entrevoient des avantages significatifs pour leurs clients et partenaires grâce à la vente croisée de leurs produits respectifs. « L’activité de DenyAll est fortement enracinée en France, avec déjà un tiers de nos revenus qui proviennent de l’extérieur de notre marché national. La notoriété du groupe Rohde & Schwarz et son infrastructure globale de ventes et de services nous permettront d’étendre encore davantage notre activité à l’international », ajoute Jacques Sebag. « En outre, nous investissons tous deux sur des solutions efficaces et dignes de confiance, certifiées par nos agences de sécurité nationales et supranationales respectives que sont l’ANSSI en France et le BSI en Allemagne ».

Fondée en 2001, après une période d’incubation initiale au sein de la Société Générale, DenyAll s’est développée de manière organique et via des acquisitions avec le soutien de ses investisseurs. Au cours des 15 dernières années, la société a gagné la confiance de plus de 600 clients dans 30 pays, tout en étant rentable. DenyAll a ajouté des capacités de gestion des vulnérabilités et des accès Web à sa gamme de pare-feux applicatifs en acquérant VulnIT en 2012 et BeeWare en 2014.