Oscilloscopes DS4000E de Rigol

Rigol introduit les oscilloscopes de la série DS4000E

Rigol Technologies présente la gamme d’oscilloscopes DS4000E comprenant deux modèles dotés de 4 canaux et présentant une bande passante de 100 MHz et 200 MHz et une fréquence d’échantillonnage pouvant atteindre 2Géch./s par voie.

Les oscilloscopes de la gamme DS4000E de Rigol sont équipés d’un un écran couleur WVGA de 9″ et de quatre entrées analogiques pouvant être numérisé à la vitesse maximale de 2GS/s avec une résolution de 8 bits.

Ces instruments offrent une profondeur mémoire de 14 millions de points par canal pour l’enregistrement et le traitement de données de mesure. Ils assurent la capture de 60 000 formes d’onde par seconde.

Ils proposent un mode double YX et plusieurs options de déclenchement : Edge, Pulse, Video, Slope, Pattern ainsi que pour les interfaces de bus série RS232 / UART, I2C, SPI, USB, CAN, LIN et FlexRay.

Le décodage de ces bus de communication est disponible en option. Les capacités de tests Bon/Mauvais selon des masques prédéfinis par l’utilisateur sont intégrés en standard.

Rigol offre pour ces oscilloscopes, commercialisés à partir 1695 euros, une garantie de 3 ans et la possibilité de les tester pendant 4 semaines avant leur achat définitif.

Une gamme d’accessoires est proposée pour ces oscilloscopes : sondes actives et passives, sondes haute tension, cadre de 19 pouces…

Les oscilloscopes DS4000E sont fournis avec des pilotes logiciels pour les logiciels standards du marché et les langages de haut niveau ainsi que le logiciel d’exploitation gratuit Ultrascope.