PXI : partenariat mondial entre Cobham et National Instruments

Cobham Wireless, l’activité de test de communication sans fil d’Aeroflex et National Instruments annoncent un partenariat mondial autour des systèmes d’instrumentation PXI pour les applications de test de connectivité et cellulaire.


Selon les termes de l’accord, National Instruments reprend la gamme d’instrumentation modulaire au format PXI de Cobham. La firme texane devient ainsi le fournisseur PXI privilégié du groupe britannique. La gamme d’instruments PXI rachetée sera fabriquée par NI dont Cobham conserve l’exclusivité de la vente à travers son réseau de distribution qui continuera à assurer le support auprès de ses client de sa base PXI installée. Cobham Wireless devient « NI Global Preferred Partner » pour les applications cellulaires et de connectivité.

Les deux entreprises vont collaborer afin d’intégrer les derniers instruments modulaires au format PXI de NI dans la prochaine génération de systèmes de test cellulaire et de connectivité de Cobham. Le transcepteur de signaux vectoriels de NI, dont les fonctionnalités peuvent être personnalisées par programmation de circuits FPGA via LabView, fait notamment partie des solutions PXI dont l’utilisation est envisagée.

Le groupe britannique Cobham, spécialisé dans les composants et les équipements pour les marchés de l’électronique de défense, l’aéronautique, la sécurité et l’énergie, a finalisé en septembre 2014 le rachat d’Aeroflex, spécialiste des composants microélectroniques et des équipements de mesure et de test, qui a rejoint la division Communications et Connectivité de Cobham.