Oscilloscopes à échantillonnage PicoScope 9300

Pico étend la bande passante de ses oscilloscopes à échantillonnage PicoScope 9300


Pico Technology a augmenté la bande passante des oscilloscopes à échantillonnage de sa gamme PicoScope 9300 avec deux nouveaux modèles couvrant des fréquences jusqu’à 25 GHz. Le fabricant britannique présente ces modules oscilloscopes à échantillonnage pilotés par un PC par une liaison USB comme une option pour la visualisation et la mesure des signaux RF et micro-ondes ainsi que ceux impliqués dans des flux de données à haute vitesse.

Les nouveaux modèles à 2 et 4 canaux à 25 GHz, venant compléter la série PicoScope 9300 de 20 GHz, prennent désormais en charge la capture d’harmoniques du cinquième ordre pour des débits de données allant jusqu’à 10 Gb/s et la capture d’harmoniques du troisième jusqu’à 16 Gb/s.

De tels vitesses de transmission de données sont courantes dans les dispositifs Ethernet, Thunderbolt, USB 3.1, PCIe 4, E / S rapides, e-SATA, OC-192 / STM-64 et OC-256. De tels dispositifs intègrent des systèmes de transmission, de câblage, des composants, des émetteurs et des récepteurs qu’il faut tester et caractériser et dont il est nécessaire de vérifier la pré-conformité aux standards.

Pour détecter de multiples signaux large bande dans les systèmes sous test avec une invasion minimale liée aux instruments de mesure et sans interruption du système, Pico Technology propose les sondes PicoConnect 900 pour les applications dans le domaines des micro-ondes et des transmissions gigabit.

Ces sondes, au couplage AC ou DC, interchangeables et proposant trois rapports de gains (÷ 5, ÷ 10 et ÷ 20), sont notamment adaptées à l’analyse de système de flux de données analogiques et à impulsions. Leurs entrées de 50 Ω les rendent compatibles avec n’importe quel autre type d’instrument.

Les oscilloscopes à échantillonnage PicoScope 9300 peuvent également profiter sans frais de la dernière version du logiciel PicoSample 3 leur permettant d’être pilotés via un écran tactile. PicoSample 3.25 propose également de nouveaux masques pour les tests USB 2.0 et USB 3.1 Gen1 et Gen2.

Les oscilloscopes à échantillonnage PicoScope 9301-25 et 9341-25 sont disponibles pour respectivement 14 235€ et 22 275€.