Olivier Delrieu, pdg de Trescal

Olivier Delrieu de Trescal entre au comité directeur du GEAD

Olivier Delrieu, pdg du groupe Trescal, spécialiste de services de métrologie, a été nommé en tant que membre du Comité Directeur du GEAD (Groupe des Équipementiers Aéronautique et de Défense) au sein du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales).

En 2005, Olivier Delrieu, rejoint le Groupe Air Liquide Innovation et qu’il est nommé président directeur général de Trescal, aujourd’hui société indépendante.

En tant que pdg de Trescal, Olivier Delrieu, 49 ans, est à la tête d’un groupe qui emploie 2000 personnes travaillant au sein d’un réseau de 150 sites de métrologie dans 17 pays dans le monde, essentiellement en Europe, aux USA et en Asie.

Avec 57% de ses ventes réalisées dans le secteur « Aéronautique et Spatial », Trescal se positionne comme le partenaire de tous les acteurs de ce secteur à qui il fournit ses services indispensables pour assurer la mise en œuvre de leurs projets internationaux. La stratégie de Trescal – servir et accompagner ses clients là où ils sont implantés – l’amène à investir régulièrement dans de nouveaux outils industriels et à créer de nouveaux laboratoires partout dans le monde. Sa politique d’investissements atteint chaque année près de 3% de son chiffre d’affaires.

Le Groupe poursuit son renforcement sur le marché aérospatial et défense avec de nouveaux partenariats. Cela se traduit par la signature de contrats pluriannuels avec les acteurs du secteur – dont 30 % en France – pour un montant de 10 millions d’euros par an.