Générateur SPG8000A de Tektroni

Tektronix dévoile le générateur de synchronisation hybride SPG8000A

Tektronix dévoile le générateur de synchronisation SPG8000A avec des capacités PTP évolutives pour prendre en charge les installations hybrides de production et de diffusion vidéo sur SDI et sur IP.


Pour des installations de production et de diffusion vidéo, la migration vers une infrastructure de vidéo sur IP va se faire progressivement. Tektronix a dévoilé le générateur de synchronisation SPG8000A rendant possible cette migration progressive. Cet instrument prend en charge à la fois l’infrastructure vidéo classique sur SDI et l’infrastructure vidéo sur IP.

Le générateur de synchronisation hybride SPG8000A est fourni de série avec plusieurs ‘Black Burst’ indépendants et des sorties HD de synchronisation « Tri-Level » qui répondent aux besoins de synchronisation des installations traditionnelles de production ou de diffusion de vidéo en bande de base. L’instrument offre également, en option, une horloge PTP (protocole de synchronisation Ethernet) IEEE 1588 pour une synchronisation précise des flux de production sur IP.

« Une priorité absolue pour notre base de clients est de faire la transition vers une infrastructure IP de manière aussi uniforme que possible », a déclaré Charlie Dunn, directeur général de la gamme de produits vidéo chez Tektronix. « Notre nouveau générateur de référence prend en charge cet objectif en fournissant une solution de synchronisation et un dispositif d’horodatage fiable et stable 24 heures sur 24 pour les applications d’aujourd’hui et de demain à travers l’ensemble de l’infrastructure vidéo ».

Le SPG8000A est doté d’un double système d’alimentation avec capacité de remplacement à chaud doté d’un test de charge quotidien de l’alimentation de secours assurant sa disponibilité en cas de besoin. Des fonctionnalités telles que le Stay GenLock, le système de maintien et de récupération GPS empêchent le choc de synchronisation lors de la perte et la récupération du signal d’entrée de référence pour s’assurer que les signaux de diffusion soient constamment maintenus.