Enregistreur TrendCorder Dewetron

L’enregistreur de données TrendCorder de Dewetron se pilote comme un smartphone

Le TrendCorder de Dewetron, lauréat des NASA Tech Briefs Awards, a été conçu pour répondre aux tâches de base d’acquisition et d’enregistrement de données. Avec son écran multi-tactile, il se pilote comme un smartphone.

Le TrendCorder de Dewetron est un enregistreur de données se distinguant notamment par son ergonomie et sa facilité d’utilisation grâce à son écran multi-tactile. L’enregistrement démarre par simple toucher sur l’écran et les actions « zoomer » ou « parcourir » se commandent par les gestes devenus communs sur un smartphone.

Une fois la mise en route de l’instrument, le logiciel de technologie 64-bits, opère de manière automatique et affiche immédiatement les données entrantes. Le TrendCorder peut être utilisé à 100 % par le biais de son écran tactile, y compris pour les saisies alphanumériques, le paramétrage des voies et le type d’affichage sur l’écran. Vous pouvez sélectionner tout l type de filtre, de fréquence d’échantillonnage, même pour les modules haute vitesse allant jusqu’à 2 MS/s par voie.

L’instrument possède un écran multi-tactile de 15.4″ et les données sont transférées en continu sur le support d’enregistrement à une vitesse de 200 MB/s. Le TrendCorder est livré avec 4 ports pouvant accepter jusqu’à 4 modules d’acquisition TRION.

Les modules Trion viennent directement se connecter sur l’instrument et ils associent ainsi les numériseurs pour l’échantillonnage au conditionnement du signal. Ils sont disponibles avec une résolution de 16 ou 24 bits et une fréquence d’échantillonnage allant jusqu’à 2 MS/s par voie. Chaque module peut être combiné avec un autre module Trion d’un type différent et tous les modules sont interchangeables en quelques secondes par l’utilisateur lui-même. Différents types de signaux, comme par exemple les signaux analogiques, numériques, les bus CAN, GPS, les compteurs et même les signaux vidéo, sont synchronisés par HW au moment de l’acquisition.

L’interface utilisateur d’Oxygen, le nouveau logiciel de test et de mesure, a été complètement repensée, offrant les modes opératoires modernes d’un smartphone (tels que le pincer ou le zoomer)

La fonction Deja View permet de visionner un flot de donnée déjà enregistré sans pour autant stopper ou mettre en pause l’enregistrement en cours . Il est possible de visionner des données acquises sur l’ensemble de la durée de l’enregistrement ou sur une portion définie, modifier la résolution temporelle et ce, quelle que soit la taille du fichier ainsi que la vitesse d’enregistrement des données.

En fonction des besoins utilisateur, Oxygen commute automatiquement entre les modes opératoires version bureau ou version multi-tactile. Le logiciel est disponible pour les systèmes d’exploitation basés sur Linux ou Windows, et peut être installé sur tout système 64-bits. Il est également possible d’importer les données et les fichiers générés par le logiciel Oxygen dans le nouveau logiciel de gestion de données FlexPro vers. 10 et très prochainement dans Matlab.

Oxygen est livré avec le TrendCorder depuis le début de l’année 2015 et sera disponible pour l’ensemble de la gamme de produits Dewetron avant la fin de l’année 2015.

Le TrendCorder incluant le logiciel Oxygen a été primé et désigné produit de l’année 2014 par les NASA Tech Briefs Awards. Dewetron a été lauréat de ce prix pour la quatrième fois, établissant ainsi un record pour toutes les autres compagnies ayant aussi été primées par les NASA Tech Bief Awards. Dewetron était déjà la seule entreprise à avoir été primée 3 fois dans l’histoire des NASA Tech Briefs Awards, la dernière récompense avait été obtenue en 2012 avec l’introduction de nos nouvelles séries d’instruments Dewe2.