analyseur de radiocommunications MT8821C d'Anritsu

L’analyseur de radiocommunications MT8821C d’Anritsu assure les tests LTE-Advanced

Anritsu présente le MT8821C, son analyseur de radiocommunications pour les tests R&D d’équipements mobiles (UE) disposant des capacités de test pour supporter les réseaux LTE-Advanced.

Ce testeur MT8821C tout-en-un fonctionne comme un simulateur de réseau compatible avec les technologies LTE, W-CDMA/HSPA, GSM/GPRS/EGPRS, TD-SCDMA/HSPA et CDMA2000® 1X/1x EVDO pour réaliser les tests RF TRX (émission et réception) conformément aux normes 3GPP et 3GPP2, ainsi que les tests paramétriques.

Sa configuration est simplifiée grâce à des paramètres de mesure prédéfinis stockés en mémoire qui suivent les spécifications RF de la 3GPP. De plus, les paramètres de tous les tests peuvent être définis et modifiés à l’aide de la nouvelle interface graphique homme-machine, dotée d’un écran tactile. Grâce à une fonction de recherche de paramètres, il est possible de configurer rapidement les tests complexes, tandis que le test automatique Bon/Mauvais, conforme aux spécifications 3GPP, accélère les temps d’analyse.

Le MT8821C effectue également des tests fonctionnels tels que les tests de débit maximum. Doté de 8 ports émetteur et de 2 ports récepteur radio séparés, un seul testeur est capable de simuler l’agrégation de porteuses (CA) en LTE-Advanced, avec jusqu’à trois porteuses (CC) utilisant chacune le MIMO 2×2. Grâce à sa modularité, le MT8821C supportera ensuite la configuration de test avec 4 porteuses CC, également en MIMO 2×2, que devrait officialiser le standard 3GPP dans l’avenir. Grâce à un combineur RF interne, les environnements de tests complexes pour l’agrégation de porteuses en LTE-Advanced sont simplifiés tout en réduisant les procédures de calibration des environnements de test.

Le MT8821C est le successeur du MT8820C. Il offre des fonctionnalités améliorées ainsi qu’une interface utilisateur totalement repensée. Sa rétrocompatibilité matérielle et logicielle avec le MT8820C valorise les investissements antérieurs et réduit le coût de configuration des environnements de tests automatisés lors de la migration des bancs vers le MT8821C.