modules MP1861A MUX et MP1862A DEMUX d'Anritsu

Avec de nouveaux modules, l’analyseur de qualité du signal MP1800A d’Anritsu monte en débit

Les modules MP1861A MUX et MP1862A DEMUX d’Anritsu testent la qualité du signal et assurent les mesures du taux d’’erreurs BER à 56 Gb/s et 64 Gb/s.


Anritsu annonce le lancement de ses nouveaux modules MP1861A MUX et MP1862A DEMUX. Ils étendent les fonctions de sa gamme d’analyseurs de qualité du signal MP1800A. Ce qui rend possible les mesures de taux d’erreur (BER) 56Gb/s et 64Gb/s requises pour l’évaluation des systèmes de transmission haut-débit série, comme les modules SERDES. Utilisés avec les modules 2x32G du MP1800A, les deux modules Mux et DMux supportent la génération de données NRZ et les mesures BER jusqu’à 64,2Gbit/s. Cet instrument respecte les recommandations des dernières normes CEI-56G et 400GbE, avec les mesures de Jitter et Bathtub.

Pour pouvoir répondre à la demande toujours plus pressante en débit et capacité, les équipements de serveurs, stockages et communications évoluent pour passer des voies de données parallèles en données séries avec une augmentation des débits sur la voie série et l’utilisation des transmissions PAM. En même temps, le groupement d’experts IEEE étudie l’évolution du 100GbE au 400GbE, et l’association d’industriels Optical Internetworking Forum (OIF) se penche sur de nouvelles interconnexions hauts débits, permettant de passer de la norme CEI-28G à CEI-56G.

« Le résultat de ce long travail de normalisation oblige les professionnels du secteur à tester ces nouvelles fonctionnalités et à s’assurer que les nouvelles technologies peuvent être intégrées et déployées sur site de manière fiable, conformément aux dernières normes en vigueur pour les interconnexions hauts débits », explique Jonathan Borrill, directeur marketing chez Anritsu pour l’EMEA. « Grâce à l’étendue des fonctionnalités offertes par la gamme MP1800A, ces débits ultra rapides pourront être testés et deviendront bientôt une réalité pour les serveurs et équipements réseaux. »

La gamme MP1800A d’Anritsu sont des testeurs d’analyse du signal et de taux d’erreur (BERT) de type modulaire, composés de générateurs de séquences (PPG), de modules de détection d’erreurs (ED), d’un synthétiseur et de générateurs de Jitter. Ils supportent la génération simultanée de signaux synchrones et la mesure du taux d’erreur BER, jusqu’à 8x32Gb/s canaux maximum, en installant plusieurs modules PPG et ED 32 G.