Anritsu MS46121A

Anritsu lance les analyseurs de réseau vectoriel 1-port ShockLine

  • Les analyseurs de réseau vectoriel 1-port de la série ShockLine MS46121 d’Anritsu sont intégrés dans des boîtiers compacts alimentés et pilotés par ordinateur via une liaison USB.
  • Ces instruments compacts sont destinés aux tests de câbles, d’antennes et autres composants RF passifs.

 

Anritsu lance la série d’analyseur de réseau vectoriel (VNA) 1-port ShockLine MS46121A qui offre les avantages en prix, en performances et en facilité d’utilisation de la technologie VNA Shockline brevetée par Anritsu dans un package extrêmement compact. Deux modèles ayant une bande de fréquence de 40 MHz à 4 GHz et de 150kHz à 6 GHz sont alimentés et contrôlés par un ordinateur pour tester facilement et économiquement les câbles, les antennes, ou d’autres composants RF nécessitant des mesures 1 port jusqu’à 6 GHz.

Pour maximiser les utilisations dans les environnements de fabrication, d’engineering ou d’enseignement, un seul ordinateur connecté à un hub USB avec suffisamment de ports peut commander jusqu’à 16 VNA Shockline MS46121A. La vitesse de balayage est de 100 microsecondes par point. Avec 42dB de directivité corrigée, le VNA MS46121A offre une grande précision de mesure, ceci donne aux ingénieurs qui réalisent les tests une plus grande confiance dans leurs mesures. Une grande dynamique et de multiples bandes FI permettent d’optimiser les configurations de mesure pour diminuer le temps de test et augmenter la productivité.

La série MS46121A est contrôlée à travers le logiciel Shockline qui fournit les outils et l’interface graphique utilisateur pour debugger et tester facilement les composants RF 1 port. Il fournit aussi des capacités de contrôle à distance qui permettent au Shockline MS46121A d’être facilement programmé et intégré dans des applications de production.

Anritsu a développé deux modèles de MS46121A pour des conditions de mesure spécifiques. Le VNA USB ayant une bande de fréquence de 40 MHz à 4 GHz est bien adapté pour les tests d’antennes des stations de base où des bandes de fréquences limitées sont requises. La bande de fréquences plus large de 150 kHz à 6 GHz est conçue pour tester les antennes des téléphones cellulaires et d’autres composants qui doivent émettre et recevoir sur de multiples bandes de fréquences

Avec le lancement des VNA MS46121A, la famille Shockline est maintenant constituée de cinq séries, apportant toutes des performances jamais atteintes dans les environnements de production et d’engineering. Les autres séries Shockline sont le MS46122A; VNA 2-ports petite taille et économique, le MS46522A ; VNA 2-ports allant de 50 kHz à 4.5/8.5 GHz, le MS46322A; VNA 2-ports économique destiné aux mesures jusqu’à 40 GHz et le MS46524A; VNA 4-ports destiné aux tests de composants en mode multi ports et mode différentiel.