Keithley multimètre DMM7510

Keithley introduit un multimètre numérique 7,5 chiffres

Keithley Instruments a annoncé l’introduction du multimètre à échantillonnage graphique 7,5 chiffres DMM7510, premier d’une nouvelle classe de multimètres numériques.

Le DMM7510 de Keithley Instruments intègre un multimètre numérique de haute précision, un numériseur pour la capture de signaux et une interface utilisateur à écran tactile capacitif.

Le modèle DMM7510 est conçu pour donner aux utilisateurs confiance dans l’exactitude de leurs résultats, la possibilité d’explorer leurs mesures plus en avant et un fonctionnement par écran tactile intuitif.

Son interface utilisateur est fidèle à la devise de conception de la société « Touch, Test, Invent» (Toucher, Tester, Inventer), qui permet aux utilisateurs d’apprendre plus vite, de travailler plus intelligemment et d’inventer plus facilement.

Jerry Janesch, responsable du développement commercial chez Keithley, a remarqué : « Pour avoir une compréhension approfondie des appareils qu’ils testent, les ingénieurs ont besoin de capturer de petits signaux avec une plus grande précision et à des vitesses plus rapides que ce que permettent les multimètres numériques traditionnels. Le fonctionnement intuitif et le numériseur haute vitesse du modèle DMM7510 lui permettent de répondre à un large éventail d’applications de test, y compris la caractérisation, « le debuggage » et l’analyse de dispositif ; les tests de production / ATE ; et les applications des laboratoires de recherche et des universités. »

Le modèle DMM7510 offre aux utilisateurs une puissante combinaison de possibilités :

Précision de mesure élevée, de sorte qu’ils puissent avoir confiance dans l’intégrité des résultats qu’ils obtiennent

– Le multimètre de précision offre la possibilité de choisir des niveaux de résolution de 3,5 à 7,5 digits.

– Il assure des précisions DC qui sont généralement le propre des instruments de qualité « métrologie » – moyennant environ la moitié du prix de ces solutions.

– Précision de 14 ppm sur un an pour la tension DC

– Gammes de mesure étendues (100 mV, 1 ohm et 10 microA) qui permettent d’améliorer la précision de bas niveau.

-Fonction d’auto-calibrage qui réduit la dérive de température et de temps.

– Tension de faible charge qui permet d’améliorer la faible précision de mesure du courant.

Échantillonnage de signal haute précision avec numériseur 18 bits de résolution pour une vitesse d’échantillonnage de 1 MS/s

– Affichage et analyse des signaux et transitoires de courant et de tension, sans la nécessité d’un instrument ou d’un PC supplémentaire.

– Déclenchement analogique amélioré qui comprend déclenchements sur front, sur impulsion et sur fenêtre.

– Idéal pour analyse de puissance de bas niveau, capteurs, en R&D de dispositifs médicaux, tests de composants.

Interactivité et visualisation des signaux via l’interface par écran tactile capacitif cinq pouces

– L’interface/affichage par écran tactile prend en charge la configuration des tests de manière plus rapide et plus intuitive, et la visualisation des résultats à la fois numériquement et graphiquement.

– L’interface par écran tactile permet aux utilisateurs d’interagir avec les signaux qu’ils étudient pour mieux comprendre leurs résultats. Les fonctions panorama, pincement et zoom et la possibilité de régler les curseurs permettent une capture flexible du signal et une forte interaction avec les données de test.

Le modèle DMM7510 offre des capacités et fonctions que la plupart des autres multimètres numériques ne sauraient égaler :

– L’écran tactile cinq pouces affiche plus d’informations simultanément.

– L’écran à balayage inférieur accélère l’accès aux fonctions employées fréquemment.

– Les résultats des tests stockés dans la mémoire de l’appareil peuvent être affichés sous forme de graphique, d’histogramme ou tableur.

– La fonction « built in » graphique permet d’afficher et de comparer les mesures ou les signaux provenant de quatre mémoires simultanément.

– Les résultats des tests et les images d’écran peuvent être stockés rapidement via le port mémoire USB 2.0.

– La prise en charge intégrée est assurée pour les applications à faible résistance, y compris contact sec, compensation d’offset, et détection de circuit ouvert.

– Le bouton de commande rotatif constitue une alternative à la navigation tactile.

– Le sélecteur d’entrée avant/arrière indique les entrées en cours d’utilisation.

– Les branchements et commandes simplifient la configuration des solutions de test multi-instruments, y compris les connecteurs d’entrée, les interfaces (GPIB, USB 2.0 et LXI/Ethernet), un port d’E/S numérique 9 broches D-sub (pour les signaux de déclenchement internes/externes et la commande du gestionnaire) et les prises TSP-Link pour le branchement vers d’autres instruments Keithley avec un processeur de script de test embarqué (TSP).

– Le logiciel gratuit Kickstart permet aux utilisateurs de PC de configurer et de prendre des mesures rapidement.

– Il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir l’aide en ligne.

Prix et disponibilité

Le modèle DMM7510 est proposé au prix catalogue de 3 330 euros, et sa disponibilité est immédiate chez les partenaires commerciaux de Keithley.