Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    


Catégorie : Test et Mesure     26/09/2013

EXFO lance deux nouveaux produits d'analyse spectrale destinés aux grands opérateurs


Produits d'analyse spectrale optique de EXFO
EXFO présente le FTB-5230S, un analyseur de spectre optique (OSA) d'entrée de gamme, et le FTB-5230S-OCA, un analyseur de canaux optiques optimisé pour mesurer la puissance ainsi que les longueurs d'onde.

EXFO Inc. a dévoilé le FTB-5230, un analyseur de spectre optique (OSA) d'entrée de gamme conçu pour effectuer une panoplie d'applications sur le terrain, et le FTB-5230S-OCA, un analyseur de canaux optiques (OCA) optimisé pour mesurer la puissance ainsi que les longueurs d'onde.

Pour les réseaux CWDM, DWDM et hybrides, les vérificateurs de canaux sont souvent trop restrictifs, et bien que les OSA offrent des capacités et des fonctionnalités avancées, ces solutions très sophistiquées sont d'un prix beaucoup plus élevé. Se basant sur les besoins fondamentaux de l'industrie, EXFO a développé deux produits d'entrée de gamme destinés aux opérateurs importants. Simple à utiliser, le FTB-5230S peut effectuer une panoplie d'applications d'activation et de mise en service en mesurant la puissance et les longueurs d'onde ainsi qu'en testant les valeurs OSNR critiques conformément à la méthode d'interpolation (IEC 61280-2-9). Pouvant gérer jusqu'à 23 dBm par canal, le FTB-5230, s'impose naturellement comme la solution idéale pour les réseaux modernes.

EXFO a également développé le FTB-5230S-OCA, le compromis idéal entre un OSA et un analyseur de canaux. En combinant le meilleur des deux mondes, cet outil peut mesurer la puissance et la longueur d'onde centrale ainsi qu'une puissance allant jusqu'à 23 dBm par canal, pour un prix semblable à celui d'un analyseur de canaux avancé. Doté de configurations prédéfinies, le FTB-5230S-OCA a été optimisé pour les applications à multiple longueurs d'onde (DWDM, CWDM, DWDM sur CWDM, et les mesures de puissance CFP). Qui plus est, il peut se transformer aisément en OSA avec une mise à jour du logiciel.

« L'OCA a été conçu comme une solution d'analyse de spectre polyvalente, idéale pour les opérateurs qui déploient des réseaux hybrides (DWDM sur CWDM) ainsi que des réseaux CWDM ou DWDM, » explique Étienne Gagnon, vice-président de la Division de la couche physique et du sans-fil. « L'OCA permet aussi de mesurer la puissance du côté client, une mesure qui se fait à multiple longueurs d'onde en raison de l'utilisation des CFP. » Considérant que les CFP ont une longue portée (jusqu'à 10 km pour LR4), il est de plus en plus difficile de respecter le budget d'atténuation du lien. De plus, les lasers CFP sont vieillissants et doivent être remplacés. C'est pour cette raison que le FTB-5230S-OCA a été configuré pour les CFP 40GBASE-LR4 et 100GBASE-LR4/LR10, assurant des mesures de puissance rapides et fiables en une étape.

Consultez le site web www.exfo.com pour plus d'information sur ces produits.


PC Industriels - Formations LabVIEW LabWindow CVI  Alimentations Delta Elektronika
PC IndustrielsPC Industriels - Formation LabVIEW







Aeroflex





Location Test et Mesure, oscilloscopes
location soudeuse à fibre optiquewww.microlease.fr/







Actutem

L'actualité T&M en continu sur actutem.com

abonnement Newsletter gratuite