Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Boundary-scan  (norme IEEE 1149.1)  pour surmonter les problèmes de test et de programmation des systèmes électroniques complexes

Catégorie : Test & Mesure     30/06/2010

Rapides, précis et faciles à utiliser : les nouveaux oscilloscopes numériques de Rohde & Schwarz.


Oscilloscope R&S RTO
Outre les innovations en termes de déclenchement numérique et d'augmentation du temps d'acquisition de ce nouvel oscilloscope, Rohde &Schwarz présente également des sondes avec deux nouvelles fonctionnalités : le micro-bouton auquel peut être attribué un certain nombre de fonctions différentes pour commander directement l'oscilloscope et le R&S ProbeMeter.

Du point de vue de l'utilisateur, les qualités essentielles d'un oscilloscope sont rapidité de détection des erreurs et précision d'affichage des formes d'onde . La nouvelle famille d'oscilloscopes R&S RTO a été conçu autour de ces deux caractéristiques : vitesse et fidélité du signal. Capables d'analyser un million de formes d'onde par seconde, ces oscilloscopes font apparaître en un instant jusqu'aux erreurs les plus furtives.

Les oscilloscopes classiques captent les signaux pendant seulement 0,5 % du cycle d'acquisition. Ils consacrent la majorité de leur temps au stockage, au traitement et à l'affichage des données alors que les erreurs qui surviennent entre-temps ne sont pas détectées. Pour résoudre ce problème, Rohde & Schwarz a augmenté le temps d'acquisition d'un facteur de 20 pour atteindre 10 %. Un ASIC spécifique réalise en temps réel le traitement des résultats de mesure numériques à un rythme sans précédent. Ainsi, les nouveaux oscilloscopes permettent d'analyser 1 million de formes d'ondes par seconde. Même avec ce taux d'acquisition élevé, toutes les options de configuration et d'analyse restent accessibles sans pour autant réduire la vitesse de mesure.

Rohde & Schwarz a également adopté une nouvelle approche du système de déclenchement. Les systèmes de déclenchement analogiques classiques se débattent avec le décalage de temps et d'amplitude entre la voie de déclenchement analogique et la voie d'acquisition du signal numérique, ce qui limite la précision de l'appareil. Avec l'architecture de déclenchement purement numérique implémentée pour la première fois dans ces nouveaux oscilloscopes, le Trigger et les données capturées se partagent une voie de signalisation et une base de temps communes. Il en résulte un trigger jitter exceptionnellement faible ainsi qu'une attribution exacte du trigger au signal. Qui plus est, le déclenchement numérique est immédiatement réarmé après un évènement trigger. Le délai de réarmement - typique des systèmes de déclenchements analogiques - est éliminé de sorte que les défauts du signal ne passent pas inaperçus.

Le convertisseur A/N single-core intégré dans les oscilloscopes R&S RTO aide également à assurer une grande précision. Il fonctionne à un taux de 10 Géch/s. L'approche traditionnelle pour atteindre de telles grandes vitesses de conversion consiste à utiliser plusieurs convertisseurs A/N plus lents fonctionnant en parallèle avec un offset temporel. Les comportements qui d'un convertisseur A/N à l'autre ne s'avèrent pas toujours absolument cohérents font qu'un décalage peut se produire. En revanche, le convertisseur 8 bits de Rohde & Schwarz, avec plus de sept bits effectifs, procure une dynamique très élevée. Il en résulte une distorsion minimale du signal et un bruit propre réduit.

L'interface utilisateur entièrement repensée fournit une vue d'ensemble parfaite, même en cas de mesures complexes. En effet, xes oscilloscopes sont dotés d'un écran tactile qui établit une nouvelle référence en termes de facilité d'utilisation. Les boîtes de dialogue semi-transparentes, les fenêtres de mesure mobiles, la barre d'outils configurable et les icônes d'aperçu des formes d'ondes en direct permettent aux utilisateurs d'accomplir rapidement et efficacement jusqu'aux tâches de mesure les plus complexes. Avec son écran tactile de 10,4", l'appareil établit un juste équilibre entre facilité d'utilisation et portabilité.

Pour compléter son offre, Rohde & Schwarz propose également une gamme de sondes actives et passives. Non seulement les sondes actives présentent des caractéristiques de mesure exceptionnelles mais elles intègrent également deux nouvelles fonctionnalités : le micro-bouton auquel peut être attribué un certain nombre de fonctions différentes pour commander directement l'oscilloscope et le R&S ProbeMeter, un voltmètre qui permet de réaliser des mesures de tension DC précises, par exemple pour vérifier rapidement les tensions d'alimentation ou des points de fonctionnement et ce, indépendamment des configurations de voie sur l'oscilloscope.

Les modèles à deux et quatre voies du R&S RTO avec des bandes passantes de 1 et 2 GHz ainsi qu'une gamme de sondes actives et passives correspondantes sont désormais disponibles chez Rohde & Schwarz. Pour plus d'informations sur ces nouveaux oscilloscopes, visitez www.scope-of-the-art.com

Styrel technologies <li>Formations LabVIEW
 PC Inductriels















Pickering Interfaces - N'achetez plus de Matrices de commution sans Auto-Test