Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Boundary-scan  (norme IEEE 1149.1)  pour surmonter les problèmes de test et de programmation des systèmes électroniques complexes

Catégorie : Test & Mesure     27/04/2010

Agilent : oscilloscopes temps réel les plus rapides au monde, dotés d’une bande passante analogique réelle de 32 GHz

Agilent a investi dans un processus propriétaire de circuits intégrés InP (phosphure d'indium) pour obtenir une technologie de pointe qui procure le niveau le plus bas de plancher de bruit et de gigue de l'industrie, pour la précision de mesure la plus élevée

Agilent Technologies a présenté aujourd'hui la gamme d’oscilloscopes Infiniium série 90000 X avec son modèle phare leader de l'industrie doté d’une bande passante temps réel de 32 GHz. Dix nouveaux modèles sont proposés, de 16 GHz à 32 GHz, avec possibilité de mise à niveau de la bande passante. Grâce à leur plancher de bruit et de mesure de gigue qui sont les plus bas de l'industrie, ces oscilloscopes se caractérisent par une précision de mesure accrue.

Le système de sondes qui accompagne ces modèles inclut une sonde mobile jusqu’à 30 GHz, dans une gamme complète d’accessoires de fréquence nominale de 28 GHz, ainsi que la possibilité d’extension ultérieure de la bande passante. Par ailleurs, les oscilloscopes série 90000 X proposent plus de 40 applicatifs de mesure spécifiques pour la gigue, le déclenchement, la mesure, ainsi que des outils d’analyse et des suites de test complètes pour la certification de conformité.

Les ingénieurs travaillant en physique des hautes énergies, sur les normes de communication filaire émergentes et sur les liaisons de données série à grande vitesse telles que USB, SAS ou PCI Express® recourent à des oscilloscopes pour capturer des événements mono-coup rapides et réaliser des mesures critiques telles que celle de la gigue, tout en assurant la conformité aux normes industrielles d'interopérabilité. Avec les débits de données supérieurs à 10 Gbits/s qui seront atteints dans les prochaines années, les ingénieurs ont besoin d'oscilloscopes capables d’offrir des mesures de bande passante accrue.

L’accueil fait dans le monde aux unités d'évaluation a été extrêmement positif. "Les caractéristiques présentées m'ont impressionné et nous les avons déjà vues au travail" a déclaré Charles Moore, Architecte en chef SerDes et Expert chez Avago Technologies. "Sachant que Agilent a toujours livré des instruments de qualité, je suis certain que la série Infiniium 90000 X améliorera notre capacité à caractériser toujours plus vite nos SerDes."
Agilent a investi dans un processus propriétaire de circuits intégrés InP (phosphure d'indium) pour obtenir une capacité haute fréquence procurant dans le même temps les planchers de bruit et de mesure de gigue les plus faibles du marché. Les boîtiers au nitrure d’aluminium réalisés sur mesure combinent cinq puces InP dans un module frontal multi-chip qui incorpore des techniques d’écrantage du bruit et de dissipation thermique uniques.

Cette technologie de pointe confère aux nouveaux oscilloscopes de la série Infiniium 90000 X des performances matérielles analogiques réelles à 32 GHz. D'autres fournisseurs, limités par des blocs de technologie matérielle de 16 GHz, font appel à différentes techniques comme l'amplification du traitement numérique du signal et l’entrelaçage dans le domaine fréquentiel pour accroître la spécification de bande passante de leurs oscilloscopes. Ces méthodes ont cependant pour effet d’accroître la densité de bruit et les distorsions, d’où des effets préjudiciables sur la précision de la mesure.

Les nouveaux oscilloscopes Infiniium série 90000 X mesurent la gigue aléatoire à un niveau égal à environ 50 pour cent de celui annoncé pour des produits concurrents, une augmentation de la précision de mesure qui offre aux ingénieurs une marge de conception critique. Cet avantage est rendu possible par les principales caractéristiques suivantes :

  • le plancher de bruit le plus bas du marché (2 mV à 50 mV/div, 32 GHz) ;
  • le plancher de mesure de gigue d’oscilloscope le plus bas du marché (~180 femtosecondes) ; et
  • la plus grande profondeur mémoire du marché (2 Gpts).
Des informations supplémentaires sur les nouveaux oscilloscopes Infiniium de Agilent série 90000 X et sur la gamme d’oscilloscopes complète de la société sont disponibles sur www.agilent.com/find/90000X-Series.


Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Electronica
Styrel technologies - Formations
LabVIEW et LabWindows /CVI








Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure
Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure Livingston.fr