Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Anritsu

Catégorie : Test & Mesure     03/07/2008

LeCroy : Oscilloscopes Séries WavePro 700Zi 1 GHz – 6 GHz offrent performance, vitesse et interface utilisateur optimisée

La série d’oscilloscopes WavePro 700Zi numériques offre performance, vitesse, et une interface utilisateur optimisée pour l’analyse, le débogage et la validation. Une réactivité exceptionnelle et un temps de transfert des données traitées de 10 à 20 fois plus rapide leur confèrent une grande efficacité. Le nouveau facteur de forme avec un écran plus large facilite les études de signaux.

LeCroy annonce la série d’oscilloscopes WavePro 700Zi intégrant de très nombreux outils d’analyse et un temps de transfert 10 à 20 plus rapide pour des performances hors du commun. Cette nouvelle ligne d’oscilloscopes numériques offre performance, vitesse, et une interface utilisateur optimisée pour l’analyse, le débogage et la validation. Ces appareils combinent une nouvelle fonction de recherche d’évènements rares et la panoplie la plus complète d’outils d’analyse. Une réactivité exceptionnelle et un temps de transfert des données traitées de 10 à 20 fois plus rapide leur confèrent une grande efficacité. Le nouveau facteur de forme avec un écran plus large facilite les études de signaux.

La série 700Zi s’inscrit dans la tradition de la marque WavePro de LeCroy, bien connue pour ses performances en terme de vitesse d’échantillonnage et de taille mémoire, ainsi que ses facultés à résoudre un maximum de problèmes. Avec une vitesse d’échantillonnage élevée (20GEch/s sur les 4 voies, 40GEch/s sur 2 voies) une longue mémoire d’acquisition (10Mpts de base, et 128Mpts/voie en option), les couplages d’entrée de 1 Mohm et 50 ohm sur tous les modèles de 1 GHz à 6 GHz, une large gamme de sondes, d’options et accessoires, les WavePro 700Zi aideront les ingénieurs à surmonter tous les problèmes de conception. Les versions SDA (Serial Data Analyzer) et DDA (Disk Drive Analyzer) de la série 700Zi offrent des possibilités supplémentaires au nouveau WavePro:

  • Analyse du diagramme de l’oeil, permettant de joindre les points de même taux d’erreur (BER) sur le diagramme lui-même .
  • Compensation de l’effet des connexions et du câble.
La série WavePro 700Zi est disponible en versions 1 GHz, 2.5 GHz, 3.5 GHz, 4 GHz, et 6 GHz. La série SDA 700Zi est disponible en versions 2.5 GHz, 3.5 GHz, 4 GHz, et 6 GHz. La série DDA 700Zi est disponible en versions 3.5 GHz and 6 GHz.

Transfert rapide avec l’architecture X-Stream II

Avec le WavePro 700Zi et son architecture X-Stream II (exclusivité LeCroy), capturer des signaux sur longue mémoire devient un réel plaisir. Cette architecture utilise des segments de mémoires de longueurs variables de façon à optimiser la mémoire cache du CPU. Les oscilloscopes traditionnels qui traitent de longs signaux d’un seul tenant sont pénalisés par une architecture simpliste qui ne tient pas compte de celle du CPU. C’est pourquoi le WavePro 700Zi est 10 à 20 fois plus rapide que les oscilloscopes concurrents pour le traitement des longues mémoires. X-Stream II bénéficie du processeur Intel® Core™ 2 Quad, de l’utilisation de bus de données haute vitesse, d’un système d’exploitation 64 bit, et de 8Go de RAM pour gérer parfaitement les acquisitions de mémoires très longues. X-Stream II permet aux ingénieurs d’être plus productifs, plus efficaces, en offrant une meilleure vision des comportements des courbes complexes.

Vitesse de transfert de données vers l’extérieur 25 à 100 fois supérieure

La solution LSIB de LeCroy permet une connexion directe au bus haute vitesse PCI Express X4 dans l’oscilloscope pour transférer des enregistrements plus longs à des débits jusqu'à 500 Mpts/s pour 100 Mpts de mémoire. Le LSIB est plus rapide que le traditionnel GPIB ( ~ 1 Mpts/s), mais aussi que le 100BaseT (Ethernet LAN – 10 Mpts/s) ou que le 1000BaseT (Gigabit Ethernet rate of 22 Mpts/s). Il suffit pour cela d’installer la carte LeCroy LSIB dans l’oscilloscope, et la carte « host »correspondante dans le PC qui sera connecte à celui-là. Le transfert des données est facilité par une interface de programme d’application fournie (API).

Conçu pour la performance

La possibilité de capturer des millions de mesures en un temps très court, d’analyser les anomalies de façon intuitive, et de trouver des erreurs rapidement facilitent grandement le débogage. Le WavePro 700Zi possède de nouveaux outils, tels que TriggerScanTM, et de nouvelles possibilités, telles qu’un SMART trigger avec une résolution de 200ps et un déclenchement série haute vitesse 80-bit/3.125 Gb/s. De plus, les autres outils existant déjà sur les oscilloscopes LeCroy tells que WaveStreamTM (rafraichissement d’écran accéléré), WaveScanTM (recherche et analyse), les déclenchements série basse vitesse (I2C, SPI, UART-RS232, CAN, LIN, et FlexRay), les options signaux mixtes MS-250 et MS-500 4+36, sont également disponibles dans la série WavePro 700Zi. De 1 à 6 GHz, l’ensemble des possibilités offertes par le WavePro 700Zi n’est disponible dans aucun autre oscilloscope.

TriggerScan enregistre plus d’anomalies par seconde

TriggerScan détecte et capture plus d’anomalies par seconde qu’un simple outil de visualisation, grâce à l’utilisation du déclenchement hardware haute vitesse qui détecte les comportements anormaux, puis les capture et les affiche en mode persistence pour les analyser et mener une action conditionnelle. TriggerScan ne capture que les signaux présentant un intérêt ; cette détection n’est que très faiblement impactée par l’observation de longues captures ou de vitesses d’échantillonnage plus élevées. La configuration de TriggerScan est très facile – les définitions des déclenchements sur front, SMART ou série sont ré-utilisées (jusqu'à 100 définitions possibles). TriggerScan séquence chaque déclenchement individuel très rapidement avec un temps imparti défini par l’utilisateur, puis affiche tous les signaux anormaux correspondant aux conditions de déclenchement. De plus, TriggerScan est aussi efficace sur de longues acquisitions, de telle sorte qu’il est plus rapide d’établir une relation entre les différents évènements.

Meilleure compréhension des relations. Mettre au point plus site.

Lorsqu’un évènement rare ou un comportement inopportun est trouvé, sa relation avec d’autres évènements doit être établie. Le WavePro Zi facilite cette tâche. Le WavePro 700Zi, de 1 à 6 GHz dispose des entrées 50 ohm et 1Mohm, et les versions de 4 à 6 GHz disposent des interfaces ProBus et ProLink (commutable à n’importe quel moment). Cet avantage est très significatif pour l’utilisateur qui travail sur des signaux basse et haute vitesse à la fois. Aucun adaptateur 1 Mohm n’est nécessaire pour connecter une sonde passive, et toutes les sondes LeCroy, telles que les sondes de courant, sondes actives directes ou différentielles, hautes tensions, etc. peuvent être ré-utilisées.

Des outils plus souples et plus puissants

LeCroy est bien connu pour disposer de nombreux outils d’analyse. Conformément à cette tradition, le WavePro 700Zi propose encore plus de mesures, de fonctions math, graphiques, statistiques, d’analyse de fréquence, test de masque, et autres outils disponibles en standard afin de trouver les réponses plus rapidement aux problèmes posés. Le WavePro 700Zi dispose des outils suivants:

  • Web Editor –Un moyen intuitif et graphique pour générer des chaines de fonctions mathématiques ou des mesures.
  • Transformée de Fourrier Rapide (FFT) jusqu’à 50 Mpts .
  • Fonctions math sur paramètres – ajouter, soustraire, multiplier et diviser deux paramètres standards ou personnalisés.
  • 8 fonctions Math/Zoom combinables entre elles.
  • WPZi-SPECTRUM – offre de nouvelles possibilités pour mesurer la densité spectrale, la partie réelle ou imaginaire et le module au carré. Cette fonction comprend également une émulation d’analyseur de spectre traditionnel.

Le WavePri 700Zi dispose également des options déjà existantes telles que Tracks (suivi), Trends (tendance), Histogrammes, et les filtres numériques. Ces outils ne connaissent aucune limitation en terme de taille mémoire.

Personnalisation avancée LeCroy a une approche très novatrice de la personnalisation d’un oscilloscope. Par exemple, la FFT inverse n’est pas disponible de base dans l’oscilloscope, mais elle existe dans la liste des fonctions pré-définies de MatLab. Il est possible d’écrire un script MatLab avec la boite de dialogue de l’oscilloscope pour adapter cette fonction, et l’application de l’oscilloscope exécutera ce script en appelant la (ou les) fonction référencée. Le résultat s’affiche à l’écran de l’oscilloscope et peut être utilisé comme n’importe quelle autre courbe.

Interface utilisateur optimisée pour l’analyse

Le WavePro 700Zi dispose d’un écran 15.3” WXGA, le plus grand du marché actuellement. Cet écran peut être doublé d’un accessoire de même taille (15.3”) qui se fixe sur le dessus de l’oscilloscope de façon à visualiser LabNotebook, le réseau de traitement, ou un programme externe (Excel, Word, MATLAB, Simulink, etc.). C’est là une toute nouvelle expérience pour l’utilisateur, qui décuplera ainsi son efficacité . Par ailleurs, la face avant du WavePro 700Zi est amovible. Il est ainsi possible de positionner le panneau de réglage (relié à l’oscilloscope par USB) près du système sous test afin de faciliter les manipulations.

Serial Data Analyzers

Les analyseurs série SDA 700Zi sont basés sur la plateforme du WavePro 700Zi mais avec en standard deux fois plus de mémoire d’acquisition et une version améliorée du déclenchement série qui peut détecter des trames jusqu’à 80 bits à une vitesse allant jusqu’à 3.125 Gb/s sur les versions 4GHz et 6GHz. Les longueurs de câbles peuvent parfois causer des distorsions sur les mesures de signaux série. Avec la nouvelle fonction “Cable DeEmbed “, ces effets de distorsion disparaissent. Une autre nouvelle fonctionnalité, IsoBER, joint tous les points d’un diagramme de l’œil présentant la même valeur de taux d’erreur (BER). Les concepteurs peuvent désormais voir directement sur le diagramme de l’œil les marges d’échantillonnage d’un récepteur en les corrélant avec le taux d’erreur. Ces innovations sont en standard sur la série SDA 700Zi ainsi que la célèbre visualisation simultanée des 4 représentations fondamentales que sont le diagramme de l’œil, l’erreur d’intervalle de temps (TIE), la représentation en « bathtub », et l’histogramme de la gigue. Les SDA LeCroy sont particulièrement adaptés aux tests de conformité pour Ethernet, USB, PCI Express, Serial ATA, UWB et HDMI ainsi que pour la mise au point de nouveaux développements.

De nouveaux modules de sonde s’ajoutent aux possibilités de WaveLink

LeCroy annonce 4 nouvelles sondes haute performance à la famille WaveLink. Les nouveaux amplificateurs utilisés présentent d’excellentes performances en terme de bruit, ce qui contribue à une mesure précise de la gigue ou autre intégrité de signal. Leur impédance élevée en DC et milieu de bande est particulièrement bien adaptée pour les applications de données série et de mémoires telles que PCI-Express, Firewire, et DDR. Avec ±4 V d’offset possible et ±3 V de mode commun, les sondes WaveLink sont conçues pour les applications non-différentielles (comme DDR) aussi bien que pour les applications données série (comme HDMI). LeCroy présente également un nouveau positionneur miniature pour une prise de mesure plus pratique sur le circuit testé.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.LeCroy.com.




Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika




Aeroflex
Test & Mesure









TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseil - Formation - Traduction