Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Test & Mesure     04/04/2008

ACQUISYS : Système d’Entrées Sorties Industriel RACKtangle PowerDNR


Le système RACKtangle PowerDNR peut se substituer à la technologie VME dans les applications de contrôle et d’acquisition de données. Capable d'accueillir jusqu’à 12 cartes d’entrées sorties, il est doté d'E/S Ethernet 2 Gigabits.

Le DNR-12-1G est un châssis compact et durci (supporte 3 g en vibration, 50 g en choc, de -40 à +70 °C) avec E/S Ethernet 2 Gigabits. Il accueille jusqu’à 12 cartes d’entrées sorties, accessibles en face avant pour faciliter le montage, le démontage et pour simplifier toute reconfiguration. Le fond de panier n’a pas de composant actif et possède ainsi une longue durée de vie.

Les cartes d’E/S de la famille DNR sont identiques électroniquement aux DNA dans les cubes PowerD-NA et plus de 30 modules sont actuellement disponibles. Le châssis DNR RACKtangle est bien adapté aux applications de contrôle et d’acquisition de données en laboratoire dans les domaines industriels en aéronautique et automobile.

Le DNR-12-1G est construit sur le processeur PowerPC 8347 et possède 2 interfaces Ethernet, un port contrôleur et un port accessoire USB 2.0, des voyants indicateurs, une connexion base de temps/trigger, des accès de configuration et…. Le catalogue des cartes interfaces couvre : Entrées analogiques (tension, courant, jauges de contrainte, thermocouple,…), sorties analogiques (±40V ou ±50 mA), entrées/sorties Tout ou Rien, compteurs/base de temps, entrées codeur en quadrature et interfaces ARINC-429, série et bus CAN. Sur la base Ethernet, la liaison entre le châssis et le PC peut s’effectuer en plusieurs modes: E/S pro-grammées pour le plus grand nombre de cas ; ACB (Advanced Circular Buffer) à travers des mémoires tampons sur les cartes, mode tout à fait adapté pour l’acquisition rapide ou plus de précision en temps , gommant ainsi l’attente sur le bus Ethernet ; le mode DMAP , basé sur le protocole DAQBIOS, breve-té par UEI, répond aux exigences de temps réel avec des temps de réponse très petits pour plus de 1000 points d’E/S, favorable aux liaisons ARINC-429 ou CAN.

Le système DNR-12, châssis et modules est supporté sous Windows, Vista, Linux et d’autres OS temps réel, tels que QNX. La boîte à outils UEIDAQ qui est jointe au DNR-12, fournit un API univer-sel pour les langages de programmation standards VB, VB.NET, C/C++ ainsi que pour LabVIEW, MA-TLAB, DASYLab, et autres. Plusieurs options de montage mécanique sont disponibles . En conclusion, le système RACKtangle PowerDNR peut se substituer à la technologie VME dans les applications de contrôle et d’acquisition de données, plus petit, dernier cri et à prix moindre.

Pour plus d’informations contacter le site web : ACQUISYS

TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseil - Formation - Traductions












Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat