Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 

Équipements de mesure et test

• Alimentations
• Analyseurs de
   spectre

• Analyseurs de
   réseau

• CEM et Champs
• Equipements
   de test

• Etalons f U
• Générateurs
• Instruments
   sur carte

• Multimetres
• Oscilloscopes
   Enregistreurs

• Photonique
• Radiocom
• Télécom
• Vidéo Audio

Services

• Location
• Ingénierie

Articles et outils techniques

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio

Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
 

Catégorie : Test & Mesure   -    29/03/2004

Agilent Technologies : présente la première série d'oscilloscopes portables dotés d’une bande passante atteignant 1 GHz

Agilent DSO6000 oscilloscopes portables à signaux mixtes et stockage numérique (DSO/MSO) dotés d’une bande passante de 300 MHz, 500 MHz et 1 GHz

Une nouvelle série d’oscilloscopes
300 MHz, 500 MHz, 1 GHz offre aux développeurs de systèmes embarqués une visualisation des signaux sans précédent et une tarification compétitive

Agilent Technologies Inc. vient d'annoncer le lancement de 12 oscilloscopes portables à signaux mixtes et stockage numérique (DSO/MSO) dotés d’une bande passante de 300 MHz, 500 MHz et de la première offre 1 GHz portable du marché. Avec sa cadence de rafraîchissement d’affichage en temps réel d’une rapidité jusqu’à 30 fois supérieure à celle des modèles concurrents, la série Agilent 6000 peut maintenant mettre en évidence les événements critiques de signaux complexes et réduire considérablement le temps de vérification et de débogage des produits.

S’adressant aux concepteurs de systèmes embarqués travaillant dans les secteurs de l’aérospatial/défense, la construction automobile, les communications et l’électronique grand public, ces oscilloscopes offrent d'excellents caractéristiques de visualisation et de mesure.

Pour parvenir à une visualisation aussi remarquable, ces oscilloscopes ont recours à la technologie d’affichage brevetée MegaZoom III d’Agilent. MegaZoom III assure un affichage des signaux XGA haute résolution, temps réel, de qualité exceptionnelle, avec 256 niveaux d’intensité couleur et une profondeur mémoire pouvant atteindre 8 Mpoints, soit 800 fois supérieure à celle de ses concurrents. La dynamique de MegaZoom III sur l’axe Z assure la meilleure qualité d’affichage des signaux par rapport à tout autre oscilloscope portable du marché.

« Les ingénieurs sont confrontés à des problèmes de conception qui sont de plus en plus souvent de nature numérique – signaux plus nombreux et plus rapides, fenêtres temporelles plus larges et déclenchement en série » a déclaré Galen Wampler, analyste industriel chez Prime Data. « Avec les nouveaux oscilloscopes portables d’Agilent, ils bénéficieront des performances requises pour relever ces défis de mesure. Les cadences de rafraîchissement optimisées et la résolution d’affichage, ainsi que la capacité d’ajouter 16 voies temporelles logiques, vont réduire considérablement le temps de débogage ».

« La nouvelle série 6000 offre la mémoire exceptionnelle et la performance d’affichage de signal caractéristiques d’un oscilloscope de laboratoire, dans une configuration produit portable et abordable » a déclaré Ron Nersesian, Vice-Président et Directeur général de la Division Design Validation d’Agilent. « Les clients n’ont plus besoin de recourir à des oscilloscopes de laboratoire plus volumineux, optimisés pour une analyse de signaux évoluée, pour pouvoir capturer et afficher des signaux critiques à des cadences d'échantillonnage soutenues, sur des périodes plus longues, ce qui constitue un désavantage important pour des produits concurrents ».

Plus la complexité des systèmes embarqués augmente, plus les développeurs matériel ont besoin d’isoler des événements à étudier ou de visualiser des relations critiques sur un nombre de voies supérieur au nombre limité disponible sur les oscilloscopes classiques. Les MSO offrent une intégration transparente de toutes les voies oscilloscope et des voies temporelles logiques, pour permettre une visualisation alignée temporellement et un déclenchement sur une voie d'entrée quelconque, ou sur toutes. Les clients peuvent désormais commander un MSO à 2+16 ou 4+16 voies, ou choisir un DSO classique qu'ils feront évoluer ultérieurement sans difficulté vers une configuration MSO.

Les oscilloscopes de la série 6000 sont livrés en standard avec les interfaces LAN, GP-IB et USB ainsi qu’avec un port supplémentaire USB en face-avant qui remplace les lecteurs de disquette de capacité limitée. Le port USB en face-avant permet aux concepteurs de stocker aisément des enregistrements mémoire volumineux, des images écrans et des réglages sur une clé mémoire USB standard, de grande capacité et plus rapide.


TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction







Agilent Technologies Inc.

Mail  : contactcenter_france
Site web : www.agilent.fr
Basics: backgrounder