LeCroy Sonde cp031a

Oscilloscopes : Teledyne Lecroy lance deux sondes de courant haute sensibilité

  • Teledyne LeCroy lance les sondes de courant de haute sensibilité CP030A et CP031A pour des mesures précises jusqu’à 1mA/div. 

 
Teledyne Lecroy annonce le lancement des sondes haute sensibilité CP030A et CP031A. Ces sondes affichent une sensibilité allant jusqu’à 1 mA/div autorisant la mesure de courants de l’ordre du milliampère jusqu’à des courants continus de 30A en valeur efficace ainsi que des pics de courant atteignant 50 A. Le tout avec la même sonde. Par leur facteur de forme compact, ces sondes sont tout à fait adaptées à la prise de mesure sur des cartes électroniques très denses en composants. La finesse de leurs pinces permet d’accéder aisemment aux espaces les plus étroits et de les enserrer autour de conducteurs de diamètre pouvant atteindre 5 mm. Les sondes CP030A et CP031A présentent respectivement une bande passante de 50 MHz et 100 MHz.

Les sondes CP030A et CP031A élargissent le champ d’applications de la gamme de sondes de courant de Teledyne LeCroy en offrant la possibilité de mesurer et d’analyser des signaux de courant de faible amplitude. Leur sensibilité de 1 mA/div combinée à leur aptitude de mesure jusqu’à 1% de la plage de mesure de courants continus ainsi que leur précision élevée aux basses fréquences rendent possible la mesure de courants faibles avec davantage de justesse et de précision à l’aide des oscilloscopes de Teledyne LeCroy. Lorsqu’elles sont employées avec les oscilloscopes haute résolution de la famille HDO dotée de la technologie HD4096, les utilisateurs obtiendront des formes d’ondes de courant extrêmement précises numérisées avec une incomparable résolution de 12 bits. Ce qui améliorera incontestablement leur capacité d’analyse et de débogage.

La plupart des sondes de courant nécessitent le recours à des alimentations externes ou des amplificateurs pour afficher une forme d’onde sur l’écran de l’oscilloscope. Les sondes CP030A and CP031A se connectent à l’oscilloscope via l’interface ProBus et n’exigent aucun matériel complémentaire. La liaison ProBus alimente la sonde et assure la communication avec l’oscilloscope. Résultat : les signaux de courant sont automatiquement affichés à l’écran en ampères et les puissances sont directement calculées et correctement mise à l’échelle en Watt. Cette totale intégration permet également d’appliquer directement les fonctions Degauss et Autozero depuis l’interface utilisateur de l’oscilloscope.