Analyseur de signaux et spectre R&S FSW

Nouvelle option pour doter les analyseurs de signaux et de spectres FSW de Rohde & Schwarz d’une bande d’analyse à 2GHz

  • Rohde & Schwarz annonce une option matérielle offrant à l’analyseur de signaux et de spectres FSW une bande passante d’analyse atteignant 2 GHz pour l’analyse de signaux à large bande utilisés notamment dans les applications 5G, radar et automobiles.
  • Les plages de fréquences des analyseurs R & S FSW s’élèvent à 50 GHz.

 
Rohde & Schwarz étend la bande passante d’analyse interne de son analyseur de signaux et de spectres jusqu’à 2 GHz en introduisant la nouvelle option R & S FSW-B2001. Cette solution de test permet aux utilisateurs de R & D de travailler sur les signaux à large bande sans recourir à un numériseur externe.

L’option R & S FSW-B2001 présente une résolution de 14 bits, et permet d’atteindre un niveau SFDR (Spurious-free dynamic range) de -65 dBc pour la bande passante de 1200 MHz.

L’instrument peut mesurer un EVM (Error vector magnitude) d’environ -40,0 dB sur un signal OFDM (792 MHz Bande passante, espacement de 300 kHz, 64QAM, 4096 FFT) à 28 GHz.

Une bande d’analyse atteignant 2000 MHz présente un intérêt notamment pour les applications de recherche et le développement dans le domaines des standards de télécommunication mobile de prochaine génération, ainsi que de la caractérisation des amplificateurs large bande pour la 5G.

Dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense, cette bande passante d’analyse de 2 GHz permettra de réaliser, selon Rohde & Schwarz, des mesures sur des impulsions radar de largeurs inférieures à la nanoseconde, et d’analyser des radars agiles en fréquence ou des systèmes radio à sauts de fréquences.

Pour les applications R & D dans l’automobile, elle rend possible la caractérisation des ondes porteuses FM des radars ainsi que des signaux d’ultra-large bande employés par exemple dans les systèmes d’ouverture sans clé.

L’option FSW-B2001 est disponible pour les analyseurs de signaux et de spectres FSW43 et FSW50 présentant des plages de fréquence allant jusqu’à 43,5 GHz et 50 GHz

En outre, les analyseurs FSW proposant une largeur de bande d’analyse interne de 1200 MHz (option FSW-B1200) peuvent être mise à jour via une clé de codage.