Contrôleurs CompactRIO de National Instruments dotés du driver NI-DAQmx et de la technologie de synchronisation TSN

National Instruments intègre la synchronisation TSN à sa plate-forme CompactRIO

  • National Instruments (NI) lance des nouveaux contrôleurs CompactRIO dotés du driver NI-DAQmx et de la technologie Time Sensitive Networking (TSN).
  • Ces contrôleurs fournissent des capacités de communication déterministe et de mesures synchronisées.

 
National Instruments rapporte être la première entreprise à commercialiser un système industriel embarqué prenant en charge la technologie TSN relative à la prochaine évolution de la norme Ethernet IEEE 802.11.

L’acquisition des données synchronisées issus de plusieurs systèmes distribués est délicate. La technologie TSN permet de synchroniser des systèmes distribués sur des réseaux sans nécessité de câbles de synchronisation.
 
# Principales caractéristiques des contrôleurs CompactRIO :

  •  Synchronisation inférieure à la microseconde via la technologie TSN  au lieu de l’interface Ethernet standard pour réaliser des mesures et des opérations de contrôle/commande synchronisés et distribués.
  • Temps d’accès aux résultats des mesures réduit par rapport aux versions précédentes des contrôleurs CompactRIO grâce au driver intuitif NI-DAQmx.
  • Traitement ouvert et sécurisé en périphérie de réseau avec le système d’exploitation NI Linux Real-Time.
  • Analyse des données et contrôle/commande via un processeur et un FPGA embarqué programmable avec le module LabVIEW FPGA.
  • Fonctionnement sur une plage de température de fonctionnement allant de -40 °C à 70 °C, et une résistance aux chocs et aux vibrations jusqu’à respectivement 50 g et 5 g.

 
Le driver NI-DAQmx de la famille de contrôleurs CompactRIO permet d’accéder directement aux E/S via des fonctionnalités prêtes à l’emploi. En associant ce driver au système d’exploitation NI Linux Real-Time, les applications peuvent tirer parti de l’ensemlbe de l’écosystème d’IP disponibles pour Linux (Security Enhanced Linux, ou SE-Linux par exemple).