NI VRTS, le système de test radar de véhicule de National Instruments

National Instruments annonce un système de test radar pour véhicules

  • National Instruments a annoncé le système de test radar de véhicule (VRTS pour Vehicle Radar Test System) destiné aux tests et à la validation des technologies et capteurs radar exploités par les systèmes de conduite autonome.
  • Le VRTS combine l’interface logicielle NI mmWave, un transmetteur de signaux vectoriels au format PXI (VST) et un logiciel spécifique à l’application pour des tests radar entre 76 et 81 GHz.
  • Le VRTS, destiné aussi bien à la validation R&D qu’aux tests de production, intègre des capacités de simulation d’objet et de mesure radar pour les tests de conduite de véhicule autonome.
  • Le VRTS est disponible par l’intermédiaire de certains partenaires de l’alliance NI qui assurent l’intégration et le support du système.

Selon National Instruments, contrairement aux simulateurs de radar automobile traditionnels qui ne sont capables de générer des obstacles que pour le test de comportement fonctionnel, le VRTS intègre un générateur / analyseur de signaux vectoriels de 76-81 GHz conçu pour la génération dynamique d’obstacles et les mesures RF.

Les capacités de synchronisation de PXI combinées à l’utilisation de LabVIEW permettent de simuler les capteurs radar dans différents environnements : GNSS, radar, caméras et même lidar.

NI distribuera le VRTS par le biais de partenaires spécialisés tels que Hirain Technologies, Konrad Technologies, Linktron et Noffz Computer Technik. Ces partenaires délivreront les logiciels et les systèmes de test radar personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques des clients.

Le VRTS peut opérer en une configuration de base pouvant émuler deux obstacles jusqu’à des configurations sophistiquées pouvant émuler quatre obstacles distincts par châssis PXI. Il présente la possibilité de simuler la vitesse de l’effet Doppler jusqu’à 250 km / h, une portée minimale des obstacles de 4 m, une résolution en distance de l’objet inférieure à 10 cm, la prise en charge de plusieurs angles d’incidence et des sections transversales radar variables. Le VRTS fournit des capacités de simulation d’objet et des fonctions de mesures radar.

La flexibilité du logiciel permet d’utiliser le VRTS pour simuler des scénarios allant d’un piéton marchant de l’autre côté de la rue à des scénarios de changement de voie. Cette flexibilité offre la possibilité d’adapter le système à l’évolution des environnements réglementaires.