National Instruments annonce ses résultats au deuxième trimestre 2017

  • National Instruments a annoncé un chiffre d’affaires de 319 millions de dollars au deuxième trimestre de 2017.
  • NI estime que son chiffre d’affaires au troisième trimestre se situera entre 304 et 334 millions de dollars.

Chiffres clés :

  • Revenus de 319 millions de dollars
  • Marge brute GAAP (*) de 74%
  • Marge brute non GAAP de 75%
  • Revenu net GAAP de 25 millions de dollars
  • Revenu net non-GAAP de 35 millions de dollars
  • EBITDA de 46 millions de dollars
  • Trésorerie et placements à court terme de 368 millions de dollars au 30 juin 2017

(*) GAAP : Generally Accepted Accounting Principles, principes comptables généralement acceptés.
EBITDA : Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation and Amortization

National Instruments a annoncé un chiffre d’affaires de 319 millions de dollars au deuxième trimestre de 2007, en hausse de 4% par rapport à l’année précédente, les revenus de base ayant augmenté de 7% par rapport à l’année précédente. La définition des revenus de base de l’entreprise est le chiffre d’affaires GAAP excluant l’impact du plus grand client de NI et l’impact des échanges de devises étrangères.

Au deuxième trimestre de 2017, NI a enregistré 12 millions de dollars de commandes de la part de son client le plus importants à comparer aux 18 millions de dollars de commandes de ce client au deuxième trimestre de 2016. En excluant le plus important client, le montant total des commandes a augmenté de 8 % par rapport à la même période l’année précédente. Les commandes inférieures à 20 000 $ ont été stables d’une année à l’autre. Celles se situant entre 20 000 $ et 100 000 $ ont augmenté de 1% , et celles supérieures à 100 000 $ ont augmenté de 42% d’une année à l’autre.

Le bénéfice net GAAP pour le deuxième trimestre atteint 25 millions de dollars et le bénéfice net non GAAP 35 millions de dollars, soit un record pour un deuxième trimestre. Le revenu net des GAAP de NI pour le deuxième trimestre est de 4 millions de dollars liés aux frais de restructuration. L’EBITDA s’élève à 46 millions de dollars pour le deuxième trimestre.

Le chiffre d’affaires en dollars américains pour le deuxième trimestre de 2017 a augmenté de 6% par rapport au deuxième trimestre de 2016 sur le contient américain, baissé de 1% dans en Asie Pacifique (APAC), et de 6% dans l’EMEIA (Europe, Moyen Orient, Inde et Afrique) . Si l’on exclut l’impact de l’échange de devises étrangères, les revenus de NI ont augmenté de 6% dans les Amériques et de 10% dans l’EMEIA, et sont restés stables en APAC.

Les résultats non GAAP excluent l’impact de la rémunération à base d’actions, de l’amortissement des actifs incorporels liés à l’acquisition, des coûts de transaction liés à l’acquisition, des impôts prélevés sur le transfert de propriété intellectuelle acquise, des pertes de change sur les acquisitions et des frais de restructuration.

Banner-Marvin_Test_728x90