Siège europeen de Microlease à Londres

Microlease agrandit son siège européen

  • Après Electro Rent début septembre, c’est au tour de son concurrent Microlease d’annoncer l’extension de son siège européen.
  • Le loueur d’équipements de test et de mesure électroniques a loué un bâtiment attenant à son siège social situé à Londres lui permettant ainsi de disposer de 1500 mètres carrés supplémentaires pour y installer des bureaux, entrepôts et laboratoires.
  • Cette extension vise à faire face à l’augmentation son activité européenne.

 
En vue d’accompagner notre croissance et de mieux servir nos clients, nous développons notre activité à tous les niveaux, a déclaré Nigel Brown, PDG de Microlease. L’extension dans le bâtiment jouxtant notre siège social nous permettra de développer notre activité et de consolider l’intégration de l’équipe et des stocks de Livingston sur le site de Harrow. Cela nous permettra également de réunir les stocks indispensables pour assurer nos engagements auprès de nos nouveaux partenaires de distribution. » Pour rappel, Microlease a fait l’acquisition en novembre 2014 de son concurrent Livingston.

L’équipe européenne de l’entreprise anglaise, qui emploie 375 personnes à travers le monde, compte 225 personnes, dont 175 au Royaume-Uni. L’équipe de Harrow comprend des collaborateurs provenant de différents pays européens pour assurer l’assistance européenne en plusieurs langues.

L’équipe polyglotte de spécialistes en instruments va être renforcée, afin de mieux conseiller les clients sur les applications et les modalités d’approvisionnement, et pour assurer une assistance technique et logistique.

L’entrepôt supplémentaire permettra de stocker les nouveaux instruments disponibles à la location et à la vente. Dans le même temps, l’espace réservé au laboratoire sera étendu pour entretenir, étalonner et préparer un plus grand nombre d’instruments.

Microlease a investi plus de 500 000£ (environ 560 k€) pour l’installation du nouveau bâtiment qui comprend bureaux, entrepôts et laboratoires.

Tour de sockage de Microlease à Londres

La nouvelle zone d’entreposage sera équipée de six tours de stockage automatisé de Kardex Remstar, afin d’assurer un stockage sécurisé et à température constante du parc de location et la gestion d’un stock couvrant 57 000 instruments et 8 000 lignes. Vingt baies de stockage ont été ajoutées.

Cette nouvelle unité inclut également une troisième zone de laboratoire pour l’entretien, l’étalonnage et la préparation des instruments disponibles à la vente, neufs ou d’occasion ou à la location.