Métrologie : Trescal reprend le brésilien Metrosul

Trescal poursuit inlassablement la construction de son réseau d’implantations internationales. C’est à nouveau au brésil que le spécialiste des services de métrologie a encore une fois jeté son dévolu avec l’acquisition de Metrosul après celle de la société MEC Q il y a près d’un an.


Trescal a annoncé l’acquisition de Metrosul, un acteur du marché brésilien de la métrologie implanté à Porto Alègre, capitale de l’état du Rio Grande do Sul. L’entreprise consolide ainsi sa couverture géographique et technique au Brésil en rejoignant son compatriote MEC Q reprise en décembre 2015.

MEC Q est accrédité dans dix-sept domaines et possède cinq laboratoires répartis dans les principales régions industrielles du pays (São Paulo, Rio de Janeiro, Minas Gerais et Bahia).

Metrosul, créé en 1995, est un laboratoire accrédité Inmetro ayant une expertise dans les domaines dimensionnel, électricité, température, humidité, pression et masses (balances). L’entreprise emploie 55 personnes et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,5 M€. Elle est principalement active dans les secteurs de l’automobile, de l’énergie et de l’agroalimentaire.

Trescal s’appuiera sur Nilo Ardais et Claudio Herman, les deux fondateurs, qui resteront en poste pour poursuivre le développement de l’activité.

Avec cette acquisition, Trescal compte désormais 7 laboratoires de métrologie accrédités et emploie plus de 200 personnes au Brésil. Il s’agit de la 17ème acquisition depuis le rachat de Trescal par le fond d’investissements Ardian en juillet 2013.