Calibration multi-pipette réalisée par RS Calibration rachetée par Trescal.

Métrologie : Trescal fait l’acquisition de RS Calibration

  • Trescal, groupe mondial de services de métrologie, annonce l’acquisition de l’américain RS Calibration.
  • Ce laboratoire californien est spécialisé dans l’étalonnage, la qualification et la validation est accrédité A2LA.

 
RS Calibration propose des prestations d’étalonnage et de validation sur site et en laboratoire principalement dans le domaine des sciences de la vie. L’entreprise opère pour les industriels des secteurs de la pharmacie, de la biotechnologie et des instruments médicaux, selon les exigences FDA et cGMP.

La société californienne, créée en 1995, est basée à Pleasanton, au nord-est de San Francisco. Elle emploie 41 personnes et a enregistré un chiffre d’affaires de 5,5 millions de dollars en 2017.

Ralph Sabiel, son fondateur et dirigeant, conserve ses fonction pour assurer le développement de cette nouvelle entité au sein du groupe Trescal.

Il s’agit de la première acquisition réalisée depuis le rachat de Trescal par Omers, actionnaire principal
du groupe Trescal.

Ardian a en effet annoncé fin 2017 son intention de céder Trescal à l’activité dédiée à l’investissement en private equity du fonds de pension canadien Omers. Cette cession a été officalisée le 4 avril 2018.

La société d’investissement Ardian, était depuis juillet 2013 actionnaire majoritaire du groupe Trescal qui a réalisé l’acquisition de 32 aboratoires à travers le monde avec son soutien depuis cette date.