Métrologie : Trescal acquiert une société mexicaine

Trescal, spécialiste des services de métrologie, annonce l’acquisition de Kalibrixcal, la filiale mexicaine de Kalibrix la société allemande dont il a fait l’acquisition en février 2016.


Trescal s’est illustré par ses nombreuses acquisitions dans différents pays ces derniers mois. Kalibrixcal est cependant sa première acquisition au Mexique et la seconde en Amérique latine. Le brésilien MEC Q, disposant de cinq laboratoires répartis dans les principales régions industrielles du pays, a rejoint le groupe en décembre 2015.

Situé dans l’État de Querétaro, Kalibrixcal est un laboratoire One-Stop-Shop accrédité EMA dans les domaines dimensionnel, couple, force, pression et température. L’entreprise qui emploie 18 personnes est présente dans les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile.

Stephan Krauss, directeur général et co-fondateur de la société conservera ses fonctions pour accompagner la croissance de cette filiale mexicaine du groupe spécialisé en services de métrologie.

“Après le Brésil en 2015, nous implanter au Mexique était l’étape suivante la plus cohérente dans notre volonté d’expansion en Amérique latine », affirme Guillaume Caroit, directeur général adjoint de Trescal. Selon lui, cette acquisition rapproche son entreprise de certains de ses clients historiques.

Cette opération est la 16ème acquisition depuis le rachat en juillet 2013 de Trescal par la société d’investissement Ardian.