Trescal acquiert la société brésilienne de métrologie Teclabor

Métrologie : Trescal acquiert le brésilien Teclabor

  • La frénésie d’acquisition de Trescal ne faiblit pas. Après l’annonce des acquisitions du malaisien Pyrometro Services le 31 octobre puis du français A+ Métrologie le 2 novembre, le groupe de services de métrologie, annonce cette fois le rachat de la société brésilienne Teclabor.
  • Teclabor est un prestataire de services de métrologie basé à Recife (Brésil).
  • Cette neuvième acquisition depuis le début de l’année a été réalisée, comme à l’accoutumée, avec le soutien de la société d’investissement Ardian, actionnaire majoritaire de Trescal.
  • Il s’agit de la 25ème acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

 
Teclabor est la troisième acquisition brésilienne de Trescal. En décembre 2015, le groupe français a repris l’entreprise MEC Q accréditée dans dix-sept domaines et possédant cinq laboratoires situés à São Paulo, Rio de Janeiro, Minas Gerais et Bahia.

En novembre 2016, c’était au tour de la société Metrosul, implantée à Porto Alègre, de rentrer dans le giron du spécialiste mondial de la métrologie.

Fondée en 1985, Teclabor est un laboratoire accrédité avec des compétences en débitmétrie liquide, et mesures de volume, de masse (balances), de température et d’humidité.

Teclabor qui emploie 30 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 3,3 millions de Reais Brésiliens (environ 1 M€) est notamment actif dans le secteur alimentaire.

Avec cette troisième acquisition « o país do futebol », Trescal dispose au Brésil d’un effectif de 270 personnes opérant dans 8 laboratoires accrédités situés à Recife, Bahia, Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Sao Paulo, Taubaté, Sorocaba et Porto Alegre) et de 12 laboratoires mobiles accrédités. Ce qui, selon Guillaume Caroit, directeur général délégué du groupe Trescal, «  conforte notre position de leader indiscuté du marché brésilien de la métrologie ».